Tuesday, September 06, 2011

Décès de Nadine Ramaroson - Les soupçons de son Oncle

A la suite de l’inhumation de feue Nadine Ramaroson, Alain Ramaroson a finalement parlé du naufrage survenu à Soanierana Ivongo. Sur la chaîne nationale hier, il a ainsi évoqué sa participation active au déroulement de l’enquête pour que Justice soit faite sur cette affaire. Une fondation au nom de la défunte sera, par la suite, fondée.
Alain Ramaroson n’a pas caché ses doutes quant au caractère accidentel de la tragédie de Soanierana Ivongo. « Pourquoi le propriétaire d’une vedette d’une capacité de 6 personnes, a laissé partir ses préposés, avec 16 personnes à bord. Par ailleurs, la liaison entre Soanierana Ivongo et Sainte-Marie se fait habituellement dans la matinée, pourtant il est étonnant de savoir que cette fois-ci la vedette a quitté cette île dans l’après-midi », a avancé Alain Ramaroson.
Quand il a continué d’avancer sa thèse, l’Oncle de Nadine Ramaroson a indiqué que « le Commandant de la vedette ainsi que ses seconds sont sortis indemnes de l’accident, cependant ils n’ont pas daigné prêter main-forte à l’opération de sauvetage ». Les soupçons de la famille reposent surtout sur l’explosion. « Pourquoi la vedette a explosé alors que le moteur n’est plus en état de marche, et le réservoir non abîmé ? Plusieurs questions restent sans réponse, ce qui nous a conduit à participer de manière très active au déroulement de l’enquête. En tant que Président de la Commission Défense et Sécurité, je bénéficie d’une telle prérogative ».
Mais en attendant, « une fondation Nadine Ramaroson sera créée dans les prochains jours, ceci, afin de continuer ses actions et œuvres de bienfaisance, et j’en serai le Président », a-t-il précisé.
Quoi qu’il en soit, Alain Ramaroson a témoigné sa gratitude à l’endroit du Président de la Hat et son épouse d’être venus témoigner de leur empathie et exprimer leur condoléances à toute la famille.

No comments: