Laza-Teillet dans une chevauchée impériale à Vontovorona (Photo Mamy Mael)
L’équipage Laza-Teillet a frappé fort d’entrée, hier. Il a pris huit secondes d’avance sur son concurrent direct Mathieu-Tahiana.
Entrée impériale de Laza Randriamifidimanana, lors de la première journée du Rallye Total 2011. Crédité d'un chrono de 9' 31'', le vainqueur de la deuxième manche du championnat de Madagascar mène provisoirement au classement officieux.
Dès le prologue, Laza-Teillet (Mitsubishi Evo 9) a déjà montré avec ostentation sa détermination. Il a devancé de trois secondes Mathieu-Tahiana (Mitsubishi Evo 9), son adversaire direct avant de faire la parade au cours de la seconde super spéciale. À tombeau ouvert, Laza a dévalé Ampivelezandrano, une pente à 35° avec un radier au bout, avant de négocier avec brio une épingle de 90°.
Boom fait parler la poudre
La conduite impeccable de Laza qui a conjugué vitesse avec technicité a été un spectacle sensationnel pour les inconditionnels de la course automobile, arrivés en masse à Vontovorona.
Au classement général officieux, Mathieu Andrianjafy pointe en deuxième position avec un temps de 9'39''. Au cours des deux supers spéciales, on a senti que Mathieu n'a pas appuyé à fond. « C'est une manière de gérer la course. La route est encore longue, mais je reconnais que nous avons aussi un petit souci au niveau de l'échappement, mais c'est maintenant résolu », a déclaré Mathieu Andrianjafy.
Comme on l'a déjà annoncé, la présence de Boom avec la Mitsubishi Evo X pourrait chambouler l'ordre de classement et c'est chose faite. Le fils de Berthin qui a assuré le rôle de co-pilote durant ce rallye, arrive en troisième position avec un temps de 9'39''. Habitué des deux roues, Boom était sans doute, en train de faire connaissance avec son nouveau bolide, mais ce jour, avec ses 300 CV même plus au-dessus de son capot, il pourrait tirer profit des lignes droites dans certaines spéciales comme celle d'Andriampamaky.
Un pilote qui a gravi les échelons, Nashemy sur sa Subaru « Manorina mba haharitra », a réalisé un temps de 10'20''. Une performance qui a propulsé l'ancien pilote de la Toyota Celica, en quatrième place. Nashemy mène provisoirement le classement en M12.
Arrivé en cinquième, Mamy Rajoelison, dit Mamy kely, le revenant, a aussi démontré hier qu'il n'a pas encore perdu la main. Il a effectué les deux spéciales en 10' 27''. Pour leur part, Bera et Fossy sur Peugeot 204 Raketaka se trouvent aussi en bonne position au classement des M10.
Six épreuves spéciales attendent les concurrents ce jour. La plus longue et très difficile, la SS3 d'Imerimandroso est très cassante.
No comments:
Post a Comment