Monday, September 26, 2011
Rallye Total : Laza Randriamifidimanana au-dessus du lot !
Et de deux pour Laza qui signe une très belle victoire, la deuxième de la saison. Avec la manière en prime puisque la Mistubishi Evo 9 a largement survolé les débats !
Il n’y a pas eu de suspense pour le Rallye Total qui a rendu un verdict attendu avec la victoire de Laza Randriamifidimanana et Jean Philippe Teillet sur leur Mitsubishi Evo 9. Une victoire indiscutable puisque Laza reléguait à 5m 33 son poursuivant immédiat en l’occurrence Mamy Kely et Irdonen sur une Subaru.
Un seul équipage. En fait et en attaquant très fort et en s’offrant les trois premières spéciales, Laza a contraint ses adversaires à commettre des erreurs. Forcément car tel qu’on connaît Mathieu, l’autre favori sur une autre Mitsu, il avait eu du mal à digérer les 28 secondes d’avance de Laza dès la première journée.
Et ce qui devait arriver arriva puisque Mathieu abandonna à la 9e épreuve spéciale après avoir connu de gros ennuis à la 4e.
Du coup, on ne voyait qu’un seul équipage avec un Laza qui multipliait les promesses, s’offrant même le luxe d’établir un record lors de la dernière spéciale d’Andohatapenaka où il signait un temps de 2mn 15 contre les 2mn 17 de Mathieu la veille.
Jeunes loups. Au delà de cette victoire qui assoie la suprématie des Mutsibishi, il y avait même un moment où les trois Mitsu faisaient la course en tête avec l’Evo 10 de Boom et Berthin, mais cette dernière a abandonné à la 11e spéciale à la suite d’un tonneau sur lequel on ne peut reprocher grand-chose à Boom qui occupe le siège de pilote pour la première fois.
Au chapitre bilan, c’est l’ASACM qui perd un peu de terrain avec cette troisième place de Nashemy-Laurent sur une autre Subaru. L’autre pilier du club, le jeune Titi a été également contraint à l’abandon après la 11e spéciale.
Autant de jeunes loups aux dents longues qui feront parler d’eux dans les années à venir. Pour l’heure en effet, il va falloir se résoudre à assister aux victoires de Laza tant il est bien placé pour régner sans partage.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment