Wednesday, September 28, 2011
Andry Rajoelina: Bonne initiative
Mercredi, 28 Septembre 2011
Petite innovation pour Andry Rajoelina, président de la Transition, après son périple en Amérique et en Europe : il rentre demain au pays à bord d’un avion des vols réguliers d’Air Madagascar. Jusqu’ici, en effet, il se déplaçait à l’étranger, soit au moyen des avions d’Air France, soit à bord d’un jet privé. Sa décision d’emprunter un appareil d’Air Madagascar sera certainement accueillie avec satisfaction du côté des employés, des cadres mais aussi de tous les fidèles clients de la compagnie aérienne nationale. Depuis qu’en avril dernier, deux Boeing d’Air Madagascar ont été interdits de vol vers l’Europe, Air Madagascar tarde à retrouver la confiance de la clientèle. Signalons qu’actuellement, sur ses lignes, qui desservent Paris et Marseille, Air Madagascar utilise des appareils d’EuroAtlantic Airways, compagnie aérienne portugaise qui opère surtout à destination de l’Amérique du Sud et des Etats-Unis. Celle-ci dispose également d’un service « leasing » qui se charge de louer des avions aux autres compagnies aériennes.
Par son geste de demain, Andry Rajoelina émet un signal fort qui signifie que les appareils de la compagnie nationale aérienne sont sûrs et peuvent et peuvent être empruntés en toute quiétude. Ce qui devrait rassurer la clientèle alarmée par les bruyantes interdictions édictées par les services aéronautiques de l’Union européenne. La sanction, rappelons-le, fait suite à la découverte de graves manquements aux règles européennes de sécurité aérienne sur deux Boeing d’Air Madagascar.
Bonne initiative d’Andry Rajoelina, donc, qui fait de la publicité pour Air Madagascar et agit positivement en faveur de l’économie nationale…
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment