Friday, April 15, 2011
Destination Nosy-Be: Des opérateurs italiens veulent la développer
Staff & co, une société dirigée par Marco Sbrizzi, la chaîne hôtelière Ora hotels et la compagnie aérienne Air Italy travaillent de concert pour faire venir à Nosy-Be plus de touristes. Ces derniers ne sont pas seulement italiens mais également issus d’autres pays de l’Europe et il y aura, par ailleurs, des touristes qui passent en Afrique du Sud, au Mozambique, au Kenya ou à Zanzibar. Hier au Colbert, les différents responsables de ces entreprises italiennes ont apporté des plus amples explications sur leur partenariat. Un partenariat censé booster d’une manière harmonieuse le tourisme à Nosy-Be car il regroupe tous les intervenants nécessaires répondant aux besoins des touristes. C’est pour cette raison que ces entreprises travaillent avec les autorités ministérielles et les opérateurs du tourisme. Pour Air Italy dotée de 14 avions contre 2 en 2005, elle envisage des accords avec la compagnie nationale Air Madagascar. Ces accords pourraient être de nature commerciale ou porter sur l’assistance au sol, l’organisation au niveau de l’aéroport pour mieux servir les voyageurs… A partir de juillet 2011 et pour 3 mois, la compagnie portera à 3 par semaine le nombre de vols entre Nosy-Be et Verone (Italie) contre 1 vol à l’heure actuelle.
La compagnie qui dessert Nosy-Be depuis 3 ans, a aussi un accord avec la mozambicaine Lam et l’italienne Alitalia. L’idée est de faciliter la vie aux voyageurs et de leur permettre de découvrir plus d’une destination. Notons que les combinés de destinations et de produits sont de mode dans le tourisme. Grâce à son partenariat avec Lam, Air Italy opérera des vols à partir de Johannesburg vers Nosy-Be à partir de septembre 2011. Cette ville sud-africaine est un hub et accueille des voyageurs de toutes destinations qui vont de l’Europe à l’Amérique latine, de l’Afrique à l’Asie…. Les tarifs d’Air Italy commencent entre 750 et 800 euros. Concernant Ora hotels, la chaîne compte à Nosy-Be 4 structures hôtelières de plus de 130 chambres. Elle étoffera sa capacité en reprenant d’autres établissements ou en accordant le franchising à des partenaires qui acceptent d’adopter ses standards de qualité. Le tarif de base est de 100 euros par jour et inclut les repas, les boissons, etc. Ora hotels compte 3 sortes d’hôtels dont le luxe, les établissements pour le tourisme d’affaires et les structures pour le tourisme religieux.
Pour ce qui est de Staff & co, ce n’est pas un tour opérateur mais une société de marketing de destinations touristiques. Elle en fait la promotion auprès des tours opérateurs. Elle peut mettre en place des projets de promotion d’une destination impliquant tous les acteurs nécessaires. L’année dernière, elle a mené en Italie 33 roadshows, formé 2 500 agences de voyage et organisé en septembre dernier un éductour pour des professionnels sur Noy-Be. Un documentaire a été également diffusé sur la 1ère chaîne italienne, tandis que des articles ont été publiés dans deux grands journaux italiens. L’entreprise investit aussi dans la promotion de la destination en ciblant l’Europe du nord. Notons que Nosy-Be reçoit en moyenne 20 000 touristes italiens par an et les différents opérateurs en partenariat dans ce projet de promotion de l’île aux parfums comptent amener ce chiffre à 30 000 en 2012.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment