Friday, March 02, 2012

AntananarivoPalais de Tsimbazaza - Un pickpocket parmi les Ct !

Un membre du Congrès de la Transition (Ct) au moment où il faisait la file pour encaisser son bon de caisse au Palais de Tsimbazaza dernièrement s’est fait piquer 30 000 Ariary. « Je faisais la queue comme tout le monde pour toucher mon bon de caisse. Les 30 000 Ariary se trouvaient encore dans ma poche. Après avoir perçu mon dû, j’ai glissé ma main dans ma poche pour sortir les 30 000 ariary mais à ma grande surprise, ils n’y étaient plus. Il ne peut y avoir qu’une seule explication. La personne qui se trouvait derrière moi, un membre du Ct comme moi certes, me les a piqués », a déclaré la victime.
Au ministère de la Jeunesse également ?
On aura tout vu. Un membre du Ct pickpocket ! Mais ce n’est pas étonnant dans la mesure où l’on sait que certains groupements politiques n’ont pas jugé nécessaire de procéder à une enquête de moralité avant de nommer leurs représentants au sein de cette Institution.
Un fait quasi-similaire s’est produit lors de la présentation de vœux du ministère de la Jeunesse, au Palais annexe de Mahamasina dernièrement. Pendant que tout le monde s’amusait et se régalait, des petits malins ont délesté plusieurs femmes de leur argent et de leurs téléphones portables. L’argent et les portables en question se trouvaient dans leurs sacs.

No comments: