Sunday, March 04, 2012

Anosivavaka Rapt d’une fille de bijoutier

A peine arrivée à Tana, une jeune fille a été enlevée par trois ravisseurs roulant en BMW. Un homme de confiance de son père est venu la chercher à l’aéroport.
Tombée dans un guet-apens tendu par trois kidnappeurs armés de Kalachnikov, une jeune fille âgée d’environ 18 ans a été enlevée en pleine rue, du côté d’Anosivavaka, hier aux alentours de 15 heures. Fille d’un riche propriétaire de bijouterie et de pharmacie à Ambanja, la victime venait de débarquer à Tana à bord d’un vol en provenance d’Antsiranana lorsque le rapt a été perpétré.
Un jeune homme au faciès pakistanais l’a accueillie à l’aéroport international d’Ivato. Selon les informations, il serait l’un des hommes de confiance du père de la jeune fille kidnappée. Ce dernier lui aurait fait part de l’arrivée à Tana de sa fille afin qu’il vienne la chercher à l’aéroport.
Entre Pakistanais
L’homme de confiance du bijoutier a répondu présent à Ivato. Sitôt débarquée, la jeune fille est montée dans un taxi, une Peugeot 404 berline, avec lui.
Le chauffeur de taxi ne serait pas étranger au jeune homme venu récupérer la fille. Celui-ci aurait déjà fait appel à ses services auparavant.
La Peugeot 404 berline allait rejoindre Ankorondrano par la route du Pape lorsqu’elle a été attaquée. En arrivant à Anosivavaka, à quelques centaines de mètres du pont, le taxi a été doublé par une BMW de couleur grise, selon les victimes. D’emblée, le bolide aurait coupé la route de la 404 pour l’immobiliser. C’est alors que deux individus encagoulés se sont rués sur la Peu­geot 404. Tandis que l’un, armé de fusil Kalachnikov, aurait tenu en joue les occupants du taxi après les avoir sommés de ne faire aucun geste tout en proférant des grossièretés, son comparse aurait ouvert l’une des portières arrière pour tirer la jeune fille hors du véhicule. En revanche, le troisième ravisseur serait resté dans la BMW.
Avant de s’engouffrer dans leur véhicule avec la victime, les kidnappeurs auraient pris tous ses bagages et, au passage, arraché la clé de contact de la Peugeot 404. Après coup, la bande aurait roulé à tombeau ouvert en direction d’Ivandry à bord de leur grosse cylindrée. Deux des assaillants seraient, de visu, d’origine pakistanaise.
Après avoir réussi à faire démarrer le taxi en raccordant les fils de contact, le chauffeur et le jeune homme de confiance du bijoutier se sont lancés à leur poursuite, mais en vain. En revanche, ils auraient réussi à relever le numéro d’immatriculation de la voiture allemande utilisée par les malfaiteurs. Les kidnappeurs n’ont émis aucune demande de rançon jusqu’à hier soir.

No comments: