Un cambriolage suspect s’est produit dans des bureaux du bâtiment du Conseil d’Etat à Anosy. Des dossiers ont disparu. Ce qui laisse penser que ce n’était pas un vol ordinaire.
Les locaux du Conseil d’Etat à Anosy ont été cambriolés hier, très tôt dans la matinée. Selon les informations recueillies sur place, des bureaux situés au 3ème étage du bâtiment ont été « visités » par les cambrioleurs. Des dossiers, des ordinateurs portables ainsi que de l’argent liquide de 200.000 Ariary ont été dérobés.
Les faits ont été découverts par des employés qui prenaient leur service à 8 heures. Des tas de papiers étaient éparpillés sur le sol. Quelques objets ont également été cassés ou détruits par ces visiteurs de nuit.
Les premières constatations des lieux ont permis de conclure que ces malfaiteurs se sont introduits par une fenêtre dérobée, à l’arrière du bâtiment. Ils ont eu tout le temps de scier les barreaux de sécurité pour entrer presque en toute quiétude.
Aucun témoin ne les a vus. Ce qui est sûr, c’est qu’ils étaient plusieurs individus à commettre les faits. Différentes empreintes de pas ont en effet été relevées tant à l’extérieur qu’à l’intérieur des bureaux. D’autant plus qu’il avait beaucoup plu dans l’après-midi dans la Capitale.
La question que se posent à présent les observateurs est celle-ci : qu’étaient venus chercher ces cambrioleurs en ces lieux ? Cherchaient-ils un dossier particulier mais pour le masquer ils ont pris la précaution d’en prendre plusieurs ?… Si tel est le cas, les enquêteurs doivent être déjà sur quelques pistes. Ou bien étaient-ce de « simples » cambrioleurs ? Pourquoi auraient-ils alors pris la peine d’emporter des dossiers qui pouvaient être encombrants ?
L’enquête ne fait que commencer.
No comments:
Post a Comment