Samedi, 24 Mars 2012
Les dirigeants qui se sont succédé ont versé dans la démagogie. Y compris Andry Rajoelina qui pourrait devenir un recordman de la démagogie s’il continue à faire des promesses qu’il n’est pas capable d’honorer.
C’était, par exemple, le cas en octobre 2010 quand, lors de son show politique au Palais des Sports, le PHAT avait annoncé son projet de construire la plus grande cimenterie de l’Océan Indien, dont la maquette était d’ailleurs présentée. Lors d’un discours qu’il avait prononcé à cette occasion, il s’est même offert le luxe de donner un prix à ce ciment. A savoir 14 000 Ar le sac. Actuellement, les faits démentent cette déclaration. Non seulement, la pose de la première pierre de la grande cimenterie n’a pas encore eu lieu, mais pire, les prix atteignent un niveau très élevé. Le ciment à mortier (Cem 22.5) est vendu actuellement entre 19 000 Ar et 21 000 Ar le sac et le ciment béton (Cem 32.5) entre 21 000 Ar et 22 500 Ar le sac, selon les marques. Bref, des prix largement en dessus de celui du ciment imaginaire à 14.000 Ar du PHAT.
D’après les distributeurs, cette hausse du ciment est due principalement à l’augmentation du coût de différents paramètres comme le carburant, les transports, les taxes…Il reste à savoir si la transition pourra bloquer cette hausse importante du prix du ciment.
No comments:
Post a Comment