Wednesday, March 28, 2012

Double Crime passionnel à Mahazoarivo : Un policier tire à bout portant sur son ex et son rival

Mercredi, 28 Mars 2012



Outre le double crime, il avait aussi séquestré et tenté de violer la soeur de l’une des victimes. Une très grosse affaire pour la brigade criminelle qui se charge de l’enquête.

Mario, un jeune étudiant en première année de la filière gestion dans une université privée de la capitale. Nadia, une institutrice dans un institut privé à Anosizato. Ils ont, tous deux, été froidement abattus par un agent de police connu par son prénom Brillant. Cet acte des plus crapuleux s’est produit à Ambohidreny-Mahazoarivo, dans le domicile de Nadia, hier, vers une heure du matin. Selon les informations recueillies sur place qui sont d’ailleurs confirmées par la soeur de Nadia, témoin oculaire du meurtre, tout se passait bien au début. Mario, Nadia et sa fille, le policier Brillant ainsi que Balsam (sœur de Nadia) étaient tous réunis dans la maison. Ils ont bu des verres de bière sans aucun soupçon de jalousie ni arrière-pensée à cet instant. Vers minuit, Brillant s’est dit fatigué et a déclaré vouloir rentrer chez lui à Ambohipo. Il a quitté les lieux par la suite et les occupants de la maison – dont Mario – ont commencé à dormir. Une heure après, le policier est revenu. Il a frappé chez Nadia en disant qu’il n’avait pas réussi à ouvrir la porte de son appartement à Ambohipo. On le fit alors entrer sans se douter de la gravité de ce qui allait survenir. Une fois à l’intérieur, le policier se montra furieux, exhalant une haine liée à la jalousie. En vérité, il n’avait pas supporté de voir son rival assis sur le lit de son ex-compagne. « Je n’aime pas ce gars. Il fait du ‘’ fanafody’’ » a-t-il hurlé. Tout de suite après, il a ouvert le feu sur Mario, lui tirant une balle dans la tête. Ce dernier meurt sur le coup. Tout cela, sous les yeux de Nadia et de sa fille ainsi que de sa sœur Balsam. Emportée par la colère, Nadia a vociféré contre son ex-petit copain. Ce qui n’a fait qu’envenimer la situation. Il a braqué son pistolet sur elle et l’a également abattue à bout portant. Atteinte au niveau de la tête, la jeune femme est morte sur le coup. Il restait alors Balsam et le fils de Nadia.

Deux PATT. Bien que ces derniers constituent des témoins gênants, il s’est résolu étrangement à ne pas les tuer. Il a embarqué avec lui Balsam sous la menace de son arme. Ils ont parcouru Ambohidreny et Ambohipo à pied en empruntant la route goudronnée. « Au début, il m’a portée sur son dos, comme un sac. Fatigué par le long parcours, il a décidé de me relâcher pour continuer la route à pied, le pistolet toujours pointé dans mon dos », a expliqué la jeune femme. Une fois chez lui à Ambohipo, il a obligé la jeune femme à lui céder. Fort heureusement, cette dernière a eu l’idée de dire qu’elle avait ses règles. Ce qui a dégoûté le policier criminel qui a décidé de renoncer à la prendre. « Etrangement, il s’est réveillé vers six heures du matin et s’est apprêté à rejoindre son travail. Il a fait comme si de rien n’était. Je lui ai demandé la permission d’acheter un médicament dans une pharmacie des environs. Il m’a donné feu vert. J’ai saisi l’occasion pour alerter la foule. Cette dernière a vite investi les lieux mais il avait déjà pris la fuite. Deux pistolets PATT et quelques munitions ont encore été découverts dans son appartement », selon toujours Balsam. La police criminelle a aussitôt ouvert son enquête sur ce double crime passionnel d’Ambohidreny.

No comments: