Monday, March 19, 2012
Antananarivo:Procès du Pr Raymond: Ranjeva Risque d’arrestation à la barre…
Les procès politiques se suivent et se succèdent au tribunal d’Anosy durant ces trois dernières années. Celui qui va se tenir ce jour est un peu particulier.Les procès politiques se suivent et se succèdent au tribunal d’Anosy durant ces trois dernières années. Celui qui va se tenir ce jour est un peu particulier.
L’attention des observateurs, des politiciens et autres responsables d’institution sera braquée ce jour sur le palais de la Justice d’Anosy.
Le procès de l’affaire «mutinerie» à la BANI, du 17 novembre 2010, se tiendra ce jour.
Outre quelques officiers militaires, le professeur Raymond Ranjeva est sur banc des accusés. Il risque une peine de prison si les chefs d’inculpation annoncés à son encontre sont confirmés par les juges.
Il est accusé d’atteinte à la sureté de l’Etat dans l’affaire BANI.
Ce procès du professeur Ranjeva est particulièrement très suivi en raison du statut de ce descendant de la famille haute malgache.
Non seulement il est professeur titulaire de l’université de Madagascar, mais il est également un ancien Vice-président de la Cour Internationale de la Justice, membre du conseil pontifical Jusctice et Paix au Vatican et fondateur du Collectif des Professeurs et Professeurs titulaires de l’Université de Madagascar.
Bref, une personnalité qui dispose d’une grande inflence sur la scène tant nationale qu’internationale.
Le Pr Raymond Ranjeva a créé le mouvement « Vonjy Aina ». Il a toujours revendiqué la mise en oeuvre d’une solution qui traite au fond cette impasse politique afin de rompre définitivement le cycle de la crise politique malgache.
Des organisations de la société civile, des politiques notamment issus des mouvances de l’opposition, ainsi que le collectif des professeurs et professeurs titulaires des universités de Madagascar font partie de ceux qui soutiennent la cause du Pr Raymond Ranjeva.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment