Friday, March 09, 2012
Antananarivo: Cocktail molotov: Les auteurs ont opéré en moto…
Regain de tension dans la capitale, notamment après l’émission de tracts manifestant le ras-le-bol des citoyens par rapport à la conjoncture actuelle. Pas plus tard qu’hier, le quartier de Mandrosoa Ambohijatovo a été le théâtre d’un attentat au cocktail molotov. Un véhicule a été incendié.
Un véhicule, de marque citroën BX, a été incendié au cocktail molotov hier, aux environs de 3h, dans le fokontany de Mandrosoa Ambohijatovo.
Selon les propriétaires du véhicule, des tracts exhortant les passants à organiser une journée morte pour aujourd’hui ont également été retrouvés sur le lieu du crime. Les témoignages recueillis auprès des riverains décrivent des individus en moto et roulant à tombeau ouvert, qui ont sillonné le quartier. « Une forte explosion a succédé à leur passage, probablement le bruit d’un cocktail molotov lancé contre le véhicule », a-t-on précisé.
Alertée par cette explosion, une partie des riverains a eu le réflexe d’appeler de l’aide, tandis que d’autres ont immédiatement averti les pompiers. L’incendie a été rapidement maîtrisé pour faire place à un triste constat : l’arrière du véhicule a été entièrement consumé par les flammes. « Les dégâts occasionnés par cet attentat au cocktail molotov est estimé à 5 millions d’ariary, outre le traumatisme moral subi par la famille », ont fait remarquer les victimes.
Les propriétaires, de simples citoyens qui nient avoir une quelconque appartenance politique, déplorent les faits et ont profité de notre passage sur les lieux pour crier halte à la recrudescence de l’insécurité. Ils ont indiqué avoir déposé une plainte contre X au niveau de la Brigade criminelle d’Anosy, en charge de l’enquête.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment