Sunday, May 22, 2011

Kick-boxing - Coupe du monde Julien et Richard, médaillés d’or




Avec trois médailles d'or, deux d'argent et une de bronze à la Coupe du Monde, les tireurs malgaches marquent l'histoire. Ils ont prouvé qu'ils ont du talent, malgré le cauchemar vécu avant le départ.

Les six tireurs malgaches qui étaient en lice à la Coupe du monde de kick-boxing à Szeged (Hongrie) ont porté haut le fanion de Madagascar malgré le cauchemar à la veille de leur départ. La délégation sans les 10 000 euros pour l'hébergement, pour le vol Budapest-Szeged, site du tournoi, voire les frais d'adhésion à la compétition, étaient déçus et sur le point d'oublier le rêve hongrois.

Mais avec un président débrouillard, Briand Randrianirina , et bien entendu avec l'appui de braves gens, divers ministères et beaucoup d'autre gens, conscients de la valeur de nos porte-fanions, non seulement au dernier championnat d'Afrique mais aussi au Grand Gala de kick-boxing La Réunion contre Madagascar où on a vu le sacre de Mada, ces derniers ont finalement pu aller concrétiser leur rêve en touchant le sommet mondial.

Une occasion pour eux de marquer l'histoire en décrochant six médailles, dont trois d'or, deux d'argent et une de bronze. Une grande première dans l'histoire de cette discipline.

Engagé dans la catégorie des moins de 57 kg, Jean Richard Andrianaivo signe ainsi la première médaille d'or pour Madagascar. En finale, Jean Richard Andrianaivo s'est montré intraitable en battant par K.O. Iahunovich Yahdr de Belarusse dès le premier round.

Les deux autres médailles d'or ont été obtenues par Julien Rafaralahisoa, engagé dans la catégorie light contact cadet moins de 57 kg. Il a surpris tout le monde en ravissant le titre après un parcours sans faute. Julien Rafaralahisoa a confirmé que sa victoire devant le Réunionnais lors du Gala international n'était pas usurpée. Entreprenant, il n'a laissé aucune chance à ses adversaires depuis les huitièmes de finale jusqu'en finale.

Du fil à retordre

Insatiable, ce champion de Madagascar en titre se permet également de luxe d'être le nouveau champion du monde kick light dans cette catégorie. Hier en finale du tournoi, il a terminé en apothéose son combat en disposant du l'Hongrois Goron Adam, après avoir livré un combat très spectaculaire.

Le champion d'Afrique des moins de 60 kg, Annigael Gastros Maronirina rate de peu la médaille d'or. Il a fait un faux-pas en finale devant Eduard Mammadov, champion du monde et ceinture noire pro wako. L'autre médaille d'argent a été enregistrée par Billy chez les moins de 51 kg, battu aux points en finale.

Rakotondratsimba Patrice dit Rasta complète, quant à lui, le podium des moins de 63,5kg malgré son mouvementé parcours. Il s'est incliné en demi-finales après avoir subi la loi du champion du monde en titre, le Russe Lukashov Denis. Il mérite quand même des éloges car malgré sa défaite, il a pu donner du fil à retordre à son adversaire.

La veille, Rasta avait livré un beau combat devant le Croate Josip Puhek dans son premier combat. Jean Christian Randriamalaza, l'autre tireur professionnel malgache, avait également pris part à ce sommet mondial. Il a subi la loi du Polonais Lukasz Gawilk dans la catégorie des moins de 67 kg.

En attendant le retour de la délégation, prévu cette semaine, pour donner plus d'information, Madagascar peut désormais exulter, grâce à nos valeureux combattants.

No comments: