Thursday, May 26, 2011
Escroquerie: Un arnaqueur vendait Madagascar sur le net
D’après le journal marseillais « La Provence », un, arnaqueur qui vendait, entre autres, des terrains à Madagascar via le net, s’est fait arrêter, lundi dernier.
« Les policiers chargés de la surveillance des transports en commun (Sistc) ont mis la main sur un escroc plutôt audacieux, recherché par un juge d'application des peines niçois depuis quelques semaines.
« L'escroc, un homme âgé de 55 ans, était sous le coup d'un mandat d'arrêt depuis janvier. Condamné à deux ans de prison ferme, il n'aurait pas respecté les obligations liées à l'aménagement de sa peine.
« C'est à Marseille, en gare Saint-Charles, que l'homme aurait été repéré, interpellé puis remis à la brigade des mandats de la sûreté départementale. Hier matin, il a été conduit à Nice pour y être écroué.
« Surnommé "le Mozart d'internet", il aurait diffusé sur la Toile de nombreuses annonces alléchantes proposant des villas de rêve à la location sur la Côte d'Azur et des terrains à l'achat à Madagascar. Pour avoir accès à ses services, les victimes lui versaient des arrhes. Jusqu'à plusieurs milliers d'euros » .
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment