Gérard Lenornan foule pour la première fois le sol malgache tout sourire
Gérard Lenornan foule pour la première fois le sol malgache tout sourire
Il promet un concert mémorable, le Gentil dauphin sera bel et bien entonné au Palais des sports de Mahamasina le 2 juin. Gérard Lenorman est dans nos murs.
Le gentil dauphin a apparemment pris un sérieux coup de vieux. Gérard Lenorman a débarqué à l'aéroport d'Ivato hier en milieu de journée. « Je suis ici pour une dizaine de jours », annonce t-il derrière ses Ray Ban. Les cheveux blancs immaculés, des traits marqués et une mine moins exaltée, celui qui chante pour les gens heureux foule pour la première fois le sol malgache. Dès ses premiers mots, son envie de découvrir la culture malgache et le pays se fait déjà sentir. Malgré tout, il fait encore tourner les têtes et possède une notoriété établie auprès des Malgaches. Dans les années 80, les clips des « Le gentil dauphin » et « La ballade des gens heureux » ont inondé les écrans. Scène mémorable, quand Erick Manana, arrivant sur le même vol, débarque et voit la cohorte de journalistes s'impatientant aux portes des sous-douanes.
Chanteur engagé
D'un air dubitatif, il a semblé plus qu'étonné de susciter un tel engouement. Toutefois les journalistes ne le laissent pas passer sans quelques flashes.
Gérard Lenorman sort en suite derrière lui tout en sourire. « Le public malgache veut me rencontrer et moi je veux rencontrer le public malgache », rassure t-il d'emblée. Quelques minutes après son arrivée, les usagers présents dans le hall commençaient à se rendre compte de la présence du chanteur français. « C'est Gérard Lenorman » susurrait un homme venu accueillir un proche venu par le même avion que le chanteur. Arrivées sur le parking, quelques dames d'un certain âge n'ont pas hésité à entrer dans la voiture de service du chanteur. « Je vais passer chez le père Pedro », déclare t-il avant de s'engouffrer dans le tout-terrain qui l'emmène vers le centre- ville. Normal pour ce chanteur qui est engagé sur plusieurs terrains. Depuis plus d'une vingtaine d'années, Gérard Lenorman est l'ambassadeur bénévole de l'association «Vaincre la mucoviscidose». Des combats dont il aura largement le temps d’en parler.
No comments:
Post a Comment