Friday, December 16, 2011
Tourisme à Fort Dauphin: Nouvelle équipe pour un nouvel élan !
Une nouvelle équipe dirige désormais l'Office Régional du Tourisme (ORT) de Fort-Dauphin. Conduite par Viviane Dewa Ramjee, diplômée en Hôtellerie et Tourisme et propriétaire de l'hôtel Le Port, elle semble déterminée à faire des étincelles dans la promotion du tourisme dans cette contrée, qui est l'une des destinations touristiques phares dans l'île.
Les adjoints de madame la nouvelle présidente sont tout aussi concernés et connaisseurs du secteur du tourisme fort-dauphinois. Ce sont la dame Ratsimiebo de l'hôtel Talinjoo et le sieur Sygrid Georget de Kaleta Hôtel. Le sens de leadership de Viviane Dewa Ramjee est illustré par ses divers engagements au sein de la petite ville. En effet, à part à l'ORT, elle est également active au sein de l'antenne de la plateforme Entreprendre au féminin de l'Océan Indien, et est présidente de l'association Faradofay Mandroso, laquelle s'est illustrée dernièrement par l'assainissement des marchés de Bazarikely et Bazaribe, en collaboration avec le personnel de la commune. Dans un entretien, elle a affirmé hier vouloir compter surtout sur une synergie entre tous les opérateurs touristiques de la région. C'est dire que l'Office Régional Tourisme ne va pas œuvrer en solo, et que ses actions seront surtout basées sur le partenariat.
Parmi la vingtaine d'objectifs que cette équipe issue d'un scrutin organisé le 1er décembre dernier se fixe, citons la mise en place d'un accueil digne d'un Office du Tourisme à l'aéroport et en ville ; l'amélioration des ressources financières de l'Office ; la professionnalisation des métiers du secteur tourisme et l'engagement de gérer l'Office en toute transparence. Tout un programme ! Néanmoins, l'espoir d'un essor rapide du tourisme semble désormais permis.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment