Tuesday, December 06, 2011

Rajoelina va rencontrer Sarkozi

Échauffement avant la rencontre avec le président français...Ratsiraka montre l'exemple!!!



En France il semble de l’aveu même de l’actuel Président Nicolas Sarkozy que la population a peur. La conjoncture ne permet pas en effet de promettre de sitôt des lendemains qui chantent , et les mauvais nuages ne planent pas seulement sur la France, il semble que les menaces pèsent sur toute la zone euro. Les dirigeants des deux pays influents, la France et l’Allemagne, se consultent mutuellement presque en permanence à ce qu’il semble, ce n’est sans doute pas parce que la situation peut basculer d’une minute à l’autre, c’est à ce que l’on raconte la situation peut virer au drame et qu’il faut faire fissa même si la cure que l’on doit appliquer s’annonce être de longue haleine.
Le retour à cette ambiance uniquement pour rappeler dans quelle disposition peut se trouver Nicolas Sarkozy quand il recevra Andry Rajoelina. Eh bien, il y a peu de chances que le problème Madagascar indispose plus que ça le Président français, au contraire comme la situation semble s’arranger sans que cela ne se fasse au détriment de la France, ça ne peut que plaire là-bas, en amitié internationale il n’y a pas d’inintéressantes petites reconquêtes.
Le seul problème que va ressentir Madagascar, c’est qu’ici l’économie n’est même pas encore convalescente après cette sortie de crise et que les soins que l’on peut obtenir d’une zone en crise monétaire risque de peser sur les conditions de convalescence si l’on n’y prend garde, d’après les « experts ». Souvent les experts omettent un paramètre, la réalité du présent, et pour l’instant mieux vaut la goulée d’oxygène que l’on peut obtenir que l’état actuel d’asphyxie.

No comments: