Le PDS de Fianarantsoa, Pety Rakotoniaina a passé un mauvais début de matinée dimanche dernier en arrivant chez lui à Ikalamavony. L’homme nous a relaté une scène intrigante dépassant les rubriques d’un simple fait divers.
En effet, en joignant une localité d’un de ses proches, lui servant de quartier général dans ses activités de production de tourmaline, il fut victime d’un barrage. Il sortait de sa voiture et demandait qui a procédé à ces actes ; et en plus pour quelle raison. Mais sans réponse. Et puis, avec ses gardes du corps, il a pu déjouer les barrages.
Quelque temps après, son véhicule fut l’objet d’une série de tirs. Des actions dues à une dizaine de militaires armés qui lui auraient tendu un véritable guet-apens !
Avec audace, Pety Rakotoniaina et ses proches ont réussi à arriver à leur destination. Mais sa voiture a été endommagée : des pneus crevés et des portails laissant des traces de balles. Ses « adversaires » sont curieusement partis !
D’après différentes sources, il ne s’agit pas d’une affaire politique, mais d’une mission concoctée par d’autres groupes de gens voulant gérer la tourmaline d’Ikalamavony à la place du PDS de la capitale de Betsileo, dont un certain Serge de Fianar, et aussi un officier de garde de colonel qui fut ancien conseiller auprès de la Primature.
On s’interroge en clair, comment il se fait que ces hommes armés puissent procéder à une telle attitude pour une affaire personnelle, et non militaire. Soit des actes dénigrant l’honneur des forces armées.
No comments:
Post a Comment