Sunday, December 18, 2011

ÉVACUATION Le colonel Charles Randrianasoavina transféré à la Réunion




L'État de santé du lieutenant-colonel Charles Randrianasoavina est toujours préoccupant, malgré l’intervention chirurgicale qu'il a subie à l'hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Jugeant son état critique, les médecins ont opté pour son évacuation à l'île de la Réunion. Un avion spécial a été affrété par la présidence de la république de Madagascar.
« Le colonel Charles Randrianasoavina est actuellement mis en observation dans un centre hospitalier de l'île de la Réunion. Son avion est arrivé samedi vers 21 heures », fait savoir le général Rasolomanga Rakotonirina, directeur de la sécurité des établissements pénitentiaires.
« Je ne peux pas me prononcer sur son état, cela relève de la compétence des médecins . Notre travail est d'assurer sa sécurité », poursuit le directeur. À l'entendre, l'administration pénitentiaire a envoyé deux de ses éléments pour escorter le lieutenant-colonel Randrianasoavina.
La présidence de la République prend en charge les frais d'hospitalisation de ce détenu, placé sous mandat de dépôt à la maison de force de Tsiafahy, après une tentative de renversement du régime de la transition, le 17 novembre 2010. Par ailleurs, c'est le ministère de la Justice qui a réglé les procédures, pour son évacuation.

No comments: