Friday, December 16, 2011
Quinze années d'existence, cela se fête et la Radio Télévision Analamanga n'a pas dérogé à la règle.
La fête au dôme de la Rta a été une communion.
Quinze années de diffusion et une place d'honneur, méritée et nationale, dans le divertissement pour la Radio Télévision Analamanga. Une commémoration digne du travail fourni durant toutes ces années s'est tenue au Dôme de la Rta à Ankorondrano, hier soir. Avec la présence du propriétaire de la station, Edgard Razafindravahy, c'est la fête qui a devancé le discours. Ce sont les danseurs de Dih'vin qui ont ouvert les hostilités par une prestation tout en « malgache attitude ». Marion a, ensuite, sonné la charge, suivi de Narindra la lauréate de Pazzapa 2011, avec une interprétation vibrante de Ento aho de Mirado.
Ce dernier était présent au dôme en tant qu'invité de marque. Sont ensuite passées la chorale Tgc et la diva Bodo. Princio et Francis Turbo ont annoncé l'arrivée du gâteau d'anniversaire avec leur chanson Happy Birthday to you. Honneur aux dames, c'est la femme du Pds, Rindra Razafindravahy qui a eu l'insigne honneur de le découper. Naidu Selven, le directeur de la Rta n'a pas manqué de souligner les points forts de cette station, acquis au fil des émissions.
« En 2005, le studio pouvait accueillir 450 personnes maintenant nous avons une capacité de mille. Sous peu, il y aura un troisième studio qui sera aux normes, avec fond bleu … », annonce t-il. Avec lui, la Rta signe aussi la fierté d'une station jeune, dynamique et créative.
Professionnalisme
La présence des invités comme le chargé de la Communication et de la Culture de l'ambassade des États-unis, Brett Bruen, ou encore Jaobarison Randrianarivony, président de Média Consulting. Ce dernier a fait remarquer, « l'évolution permanente de la télévision au fil des années, avec le professionnalisme requis ». En tout, la Rta arrive maintenant à produire une trentaine d'émissions, qui sont estampillés « Made in Madagascar » ou
« Made in Rta », c'est selon. L'un des points d'orgue, c'est l'émission Sport 6, qui suit de manière journalière le milieu sportif malgache. Une prouesse en quelque sorte. Pour ne pas dire que les précurseurs de la téléréalité n'étaient autres que les émissions Pazzapa, Vox Pop, Sangy Sary et tant d'autres. « Il y a des moments où les discussions sur les déroulements des concours occupaient les foyers au lieu des problèmes de la vie quotidienne », fait remarquer Christian Ratovonony, présentateur vedette de la soirée.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment