Wednesday, December 14, 2011
Conte de fées : un chat errant devient multimillionnaire
Conte de fées : un chat errant devient multimillionnaire
Un chat italien est devenu le 3eme animal de compagnie le plus riche au monde avec une fortune estimée à plus de 11 millions d'euros.
Il est riche, immensément riche et pourtant, il y a peu de temps encore, Tommasino, âgé de 4 ans, n'était qu'un chat errant. Sa rencontre avec une vieille dame au détour d'une poubelle Romaine, va radicalement changer sa vie et faire de lui un animal de compagnie heureux et fortuné.
Sa maîtresse, sans héritiers, avait naturellement choisi de léguer sa fortune à celui qu'elle aimait le plus, c'est à dire son chat. Possédant de nombreuses propriétés mais également des participations dans des entreprises, Maria Assunta, était une vieille dame avisée qui est décédée à l'âge de 94 ans.
Malheureusement pour Tommasino, la loi Italienne ne permet pas de donner de l'argent à un animal de compagnie. Les sommes seront donc partagées entre différentes associations de défense des animaux. Nombre d'entre elles sont déjà sur les rangs pour empocher un pactole qui suscite bien des convoitises.
Tommasino n'est pas un cas unique dans le monde. Bien des animaux avant lui sont devenus millionnaires par la seule volonté de leurs maîtres. Notre ex chat errant est ainsi devancé par un Berger Allemand, première fortune animale au monde avec des avoirs dépassant 100 millions d'euros et un chimpanzé "seulement" riche de 46 millions d'euros.
Gageons que notre chat finira confortablement sa vie sans avoir le souci de chercher sa pitance dans les poubelles du pays. Les avocats de la défunte ont déjà indiqué que rien ne faisait plus plaisir au matou qu'un bol de lait et quelques biscuits.
Et vous, trouvez-vous normal que des animaux puissent hériter de fortunes colossales ?
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment