Un nouveau titre mondial après celui de Parfait Rakotonirina pour la boxe savate malgache faisant de nouveau passer cette discipline de l'ombre à la lumière.
La boxe savate malgache compte désormais une nouvelle championne du monde de boxe savate. Lors du mondial de la Villette d'Anthon, à Lyon, en effet, la jeune cadette Elysée Faratiana Razanabahoaka a battu la Française Marie Coste en finale des moins de 52 kg.
C'était dimanche dernier selon le communiqué de la Fédération Malgache de Savate qui a omis de donner plus de détails notamment sur le nombre de combats que la petite Faratiana avait livrés avant de connaître le bonheur du sacre.
Performante. Chez les cadets, José Nathan Randrianantenaina n'a pas eu la même chance en se faisant battre en finale des moins de 49 kg par le Français Alexandre Louise.
Quant à Estelle Christina Rasoanosinirina (-56 kg) et Roland Rakotondrazanany (-52 kg), ils ont échoué en demi-finale et ont dû se contenter de la médaille de bronze.
C'est dire combien la savate malgache reste très performante, et que de toute évidence, Parfait Rakotonirina a ouvert la voie à tous les adeptes de cette discipline qui aura encore une occasion de faire parler d'elle, notamment lors de la finale des moins de 56 kg chez les seniors. Johnny Rakotondrabe s'est qualifié au sommet de Rodhez du 5 novembre prochain. Un autre pari à gagner, en somme...
No comments:
Post a Comment