Wednesday, February 09, 2011
Lizzie Velasquez Femme la plus maigre du monde
L’histoire de Lizzie Velasquez est effrayante. Comme le roman de Stephen King, elle a la peau sur les os. Lizzie Velasquez est atteinte d’une maladie qui l’empêche de grossir. Elle a un triste record, de la femme la plus maigre du monde.
Mesurant 1m57, elle pèse aujourd’hui 25 kg mais mange entre 5.000 et 8.000 calories par jour. La moyenne d’un homme d’une trenaine d’année est de 3.000 calories. Le problème est que son corps ne retient aucune graisse malgré ses repas toutes les 15 minutes.
Quand elle est née, elle pesait 1,1 kg et les médecins ne lui donnaient pas longtemps à vivre, pourtant, âgée de 21 ans aujourd’hui, Lizzie et ses parents Guadeloupe et Rita Velasquez font tout pour qu’elle reste en forme. Évidemment, son métabolisme fascine les médecins et elle fait part à de nombreuses études scientifiques.
Son corps ne fabrique pas de graisse, elle peut donc manger sans risque de se voir grossir malgré la grande fréquence de ses repas. Les médecins la pensent atteinte d’un certaine forme de progéria néonatale. À cause de cette maladie, les enfants viennent au monde prématurément et vieillissent plus vite.
Ceci expliquerait sa naissance prématurée et sa cécité à l’un des yeux, la forme pointue de ses traits et l’incapacité de son corps à fabriquer et stocker la graisse.
Néanmoins la jeune femme semble mener une vie remplie : elle a un site personnel à gérer, un livre qu'elle a écrit elle-même devrait sortir durant l’automne 2010 et à 21 ans malgré sa maladie, elle est inscrite en communication à l’université d’Austin, au Texas. L’idée d’avoir suscité l’intérêt de la presse semble la rendre très heureuse.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment