Friday, February 11, 2011
Le cyclone BINGIZA se déplace vers le sud
Le beau temps sur la ville d'Antananarivo durera peut-être pas longtemps. Cela dépendra de la tempête tropicale Binziga qui est à près de 600 km au Nord Est de Madagascar.
Selon les sources françaises, les chefs prévisionnistes pensent que cette saison cyclonique fait partie des moins actives depuis les 50 dernières années. Ce qui rassure en partie les malgaches, même si de toute façon, les fortes pluies et les vents violents seront toujours présents, comme les années précédentes, mais leurs activités seront moins intenses. En d'autres termes, une bonne préparation en prévision catastrophes qu'elles pourraient engendrer reste la meilleure prévention.
En tout cas, une perturbation qui a été repérée depuis quelques jours s'est transformée en tempête tropicale modérée en moins de 24h. Un renforcement d'ici dimanche ou le début de la semaine prochaine est donc à craindre. Malgré tout, les experts français affirment que c'est un « système qui fait du sur place depuis quelques jours et qui fait un déplacement très lent qui devrait perdurer durant les deux prochains jours ». Une analyse de Philippe Caroff sur la tempête tropicale Binziga. Devenue tempête tropicale modérée depuis mercredi dans la soirée, elle n’a pratiquement pas bougé durant les dix dernières heures. Etat stationnaire, déplacement à 7 km en direction du Nord-Est. Le phénomène se trouve à une certaine distance des côtes malgaches. En tout cas, aucune menace cyclonique n'est envisagée pour les 72 prochaines heures. Bingiza pourrait amorcer un déplacement en direction du Sud-Sud-Ouest, dès le début de la semaine prochaine. Si pour l’heure, les chefs prévisionnistes se montrent très prudents quant à l’évolution du phénomène, ils n’excluent pas une intensification franche du système dans les trois prochains jours.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment