Cet appareil portable exploite le réseau GSM des téléphones mobiles. Cette technologie donne alors la possibilité de surfer sur la Toile, partout où son utilisateur se trouve.
Une nouvelle marque de smartphone débarque dans la Grande île. Il s’agit du Gtech G10. « C’est un nouvel outil qui va permettre d’élargir l’accès à l’internet et à l’email partout à Madagascar », déclare Rajesh Khulputeea, directeur de Madainvests.
« Etant donné que la Toile n’est pas encore présente dans la totalité du territoire national, le SmartPhone Gtech G10 exploite les réseaux GSM des téléphones mobiles qui sont plus étendus pour accéder à l’internet sans investir dans un ordinateur », ajoute-t-il.
En effet, les Smartphones sont des téléphones multifonctions, intelligents. Ils permettent d’avoir l’internet dans sa poche, d’embarquer ses agendas, et ses contacts partout. intègrent de plus en plus les fonctions d’un ordinateur.
Selon les explications de ce responsable, le Gtech G10 contient la gamme de produits Gtech systems, et offre la possibilité d’entrer dans le monde de l’internet et de la mobilité.
Ce téléphone intelligent est doté des fonctions plus évoluées. L’accès à internet ou la consultation des courriers se font du bout des doigts. Avec la suite bureautique Mobile office, il est possible d’éditer ou de modifier des fichiers bureautiques, et d’ouvrir les fichiers PDF.
Le réseau social s'accède en un seul clic, avec les icônes sociales média. L’utilisateur peut ainsi se familiariser directement avec Facebook, Twiter, Msn, Yahoo, Google Talk, Youtube, et même Skype.
Grâce à la fonctionnalité Markets, on peut accéder et télécharger un monde évoluant d’applications pour téléphonie mobile, basées sur la plateforme Androïd. Ainsi, il est possible de télécharger une gamme illimitée d’applications pour des besoins ludiques, pratiques et professionnelles, comme le Metal detector, le Compass, ou le Cardio Trainer.
Vulgarisation
L’un des avantages du Gtech G10 est sans doute son prix. Au premier plan, il y a le coût du terminal. L’utilisateur n’a qu’à débourser 499 000 ariary, c'est-à-dire cinq fois moins cher que les autres smartphones du même type. A cela s’ajoute les autres services.
« Contrairement aux autres smartphones, il n’est pas nécessaire de souscrire à un service d’abonnement mensuel pour avoir accès aux emails. Il suffit que le GPRS soit active sur sa puce, rendant ainsi le coût d’utilisation nettement plus abordable à tout le monde », renchérit Rajesh Khulputeea. Par ailleurs, il est aussi possible de se connecter via un réseau Wifi.
La fonction GPS combiné avec Google Maps offre un éventail de services de géo-localisation, de navigation et de renseignements. De même en s’inscrivant sur le service Latitude, on peut suivre via le GPS ceux qui nous sont importants.
La fonction « Itinéraire » nous permet de naviguer d’un endroit à un autre, et « Places » nous donne des renseignements comme la liste des hôtels et restaurants se trouvant à proximité d'un endroit sélectionné.
Tout cela fait que ce Smartphone fait office d’ordinateur graduellement et devient aussi l’outil de vulgarisation de l’internet en le mettant à la portée de tous.
Lancé à la fin du mois de décembre 2010, le Gtech G10 a bien pris sa place parmi les Smartphones. Il est disponible dans les showrooms Gtech et les revendeurs spécialisés.
Lova Rafidiarisoa
No comments:
Post a Comment