Malgré la crise qui n’a pas épargné la distribution automobile, les concessionnaires continuent de croire en un avenir meilleur pour le secteur.
C’est parti pour le Salon de l’Auto qui a démarré hier au Centre de Conférence Internationale d’Ivato. Une première journée qui n’a pas encore connu l’affluence des grands jours et qui était à l’image même de la crise que traverse aujourd’hui le marché des voitures neuves. « On assiste actuellement à une baisse de plus de 50% de la vente de véhicules neufs » rappelle un opérateur du secteur en précisant que « cela est principalement dû à la défection de l’administration et des projets qui représentent plus de 50% de la clientèle des concessionnaires ». Il n’y a plus que les particuliers et les entreprises privées qui achètent actuellement des voitures neuves.
Meilleure performance. Une crise qui n’entraîne pour autant pas le désespoir du côté des concessionnaires. D’ailleurs, la tenue de cette troisième édition du Salon de l’Auto en pleine période de crise socio-économique démontre cette volonté des opérateurs de se maintenir malgré l’environnement défavorable. « Nous misons sur ce Salon pour obtenir une meilleure performance, cette année » affirme Stanislas Wittmer du Groupement des Concessionnaires Automobiles de Madagascar (GCAM). En tout cas, les visiteurs qui du Salon ne seront pas du tout déçus de découvrir les offres extrêmement variées de voitures neuves. En somme, les consommateurs en auront pour leur compte aussi bien en termes de qualité que de prix. La fourchette de prix des voitures proposées au Salon de l’Auto varie de 22 millions Ar (110 millions de Fmg) à un peu plus de 400 millions Ar (2 milliards Fmg).
Gamme complète. En tout cas, le Salon de l’Auto est une grande occasion pour les concessionnaires de véhicules neufs de démontrer leur savoir-faire et la grande qualité de leurs services. A l’instar d’Ocean Trade qui y présente, une gamme compète des marques que l’entreprise représente. Pour ne citer que les principales nouveautés Mazda CX 7 et CX 9 qui font fureur auprès des connaisseurs des grandes marques d’automobiles. Et avec des avantages en plus pendant le Salon de l’Auto. « Nous offrons des prix promotionnels pendant le Salon de l’Auto » précise sur ce point Amin Hiridjee, Directeur Général d’Ocean Trade en rappelant que son entreprise dispose de stocks de pièces détachées pour toutes les marques représentées et d’un service après vente de très bonne qualité. Faut-il en effet rappeler qu’Ocean Trade figure parmi les plus grands et anciens concessionnaires de véhicules à Madagascar.
No comments:
Post a Comment