La présentation de l'iPhone 4S, mardi 4 octobre.
L'opérateur téléphonique américain AT&T a annoncé vendredi 7 octobre que le lancement de la dernière génération de l'iPhone d'Apple connaissait un succès sans précédent, avec plus de 200 000 réservations prises aux Etats-Unis en moins de deux heures. L'iPhone 4S, présenté mardi par Apple à la veille du décès de son légendaire patron et co-fondateur Steve Jobs, doit être mis en vente le 14 octobre aux Etats-Unis et dans six autres pays, dont la France, mais les clients intéressés pouvaient en passer commande à partir de vendredi.
"AT&T a vu une demande extraordinaire pour l'iPhone 4S, avec plus de 200 000 réservations rien que pour les 12 premières heures, le lancement d'iPhone le plus réussi que nous ayons jamais eu", a indiqué l'opérateur dans un communiqué. Deux autres opérateurs américains, Verizon Wireless et Sprint, ont désormais également accès à l'iPhone, mais ils n'avaient pas livré de chiffres de vente vendredi soir pour cet appareil.
ENORME VAGUE DE SYMPATHIE
Cet appareil, qui a déçu certains analystes en raison de sa similitude avec l'iPhone 4, sorti en 2010, est doté d'un processeur aussi puissant que celui de l'iPad et d'un système sophistiqué de commande vocale, baptisé Siri. Outre ses qualités intrinsèques, l'appareil va vraisemblablement bénéficier de l'énorme vague de sympathie déclenchée par le décès à 56 ans de Steve Jobs, dont selon le Wall Street Journal les obsèques ont été célébrées en privé vendredi.
Quelques heures après la présentation de l'iPhone 4S, l'analyste Ben Reitzes, de Barclays Capital, avait noté que ce nouvel appareil bénéficiait du "lancement le plus rapide de l'histoire de l'iPhone", grâce notamment à l'ajout de nouveaux opérateurs (Sprint aux Etats-Unis, KDDI au Japon). Avant la fin de l'année l'iPhone 4S sera distribué dans 70 pays avec 100 opérateurs, notait M. Reitzes, qui du coup table sur un presque doublement des ventes d'iPhone entre l'été et le printemps : il escompte 30,8 millions d'appareils vendus entre octobre et décembre, contre 17,9 millions entre juillet et septembre.
En juin 2010, Apple avait annoncé avoir vendu 1,7 million de ses nouveaux téléphones iPhone 4 en trois jours, et Steve Jobs avait salué "le lancement le plus réussi dans l'histoire d'Apple".
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