Tuesday, January 10, 2012
Air France et Madagascar signent un accord sur la ligne Paris-Antananarivo
Air Madagascar et Air France ont signé un accord de principe qui leur permettra de proposer un vol aller-retour quotidien sur la ligne Antananarivo/Paris, ont annoncé mardi les deux compagnies.
"Air France et Air Madagascar ont signé un accord de principe posant les bases d’une coopération accrue entre les deux compagnies", est-il écrit dans un communiqué commun.
"A travers cet accord, elles ont convenu du principe d’un échange équilibré de blocs sièges en partage de code sur la ligne Antananarivo/Paris-CDG permettant aux deux compagnies d’offrir à leurs clients un service quotidien dans les deux sens", est-il ajouté dans le texte.
Air France propose actuellement quatre vols hebdomadaires sur cette liaison, opérés en Airbus A340, a indiqué une porte-parole de la compagnie française à l’AFP.
Le partage de codes permet à deux compagnies de se répartir des places à bord d’un avion et de les commercialiser chacune sous son nom. Les clients d’Air Madagascar pourront ainsi acheter un billet Air France et voler sur un appareil d’Air Madagascar et vice-versa.
Les transporteurs précisent que d’autres accords sur les lignes exploitées par Air France et Air Madagascar au-delà de Roissy et d’Antananarivo seront conclus "pour permettre aux clients en correspondance des voyages de bout en bout".
Le partage de code sera mis en oeuvre cet été, "sous réserve de l’autorisation des autorités compétentes".
Air France et Air Madagascar étudieront enfin l’opportunité pour Air Madagascar de rejoindre, à terme, l’alliance SkyTeam.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment