Monday, January 09, 2012

Toamasina La recette d'Air Madagascar braquée

Trois bandits en scooter ont dérobé la recette de la compagnie aérienne nationale. L'argent allait être versé dans une banque, sise à près de 200 mètres de l'agence.
Coup facile pour une bande de braqueurs. La recette de l'agence de la compagnie Air Mada­gascar, à Toamasina, a été dérobée en un éclair, hier. De source émanant de la police, les assaillants ont dérobé près de 20 millions d'ariary en liquide et des chèques, lesquels allaient être versés dans une banque.
L'agence de la compagnie aérienne qui en a fait les frais est sise sur l'avenue de l'Indépendance. Un employé allait rejoindre à moto la banque où il devait effectuer le versement lorsqu'il est tombé nez-à-nez avec des bandits qui montaient à trois sur un scooter. L'attaque a été commise en début de matinée, aux alentours de huit heures. Selon les informations recueillies sur place, l'employé d'Air Madagascar s'est fait braquer à environ une vingtaine de mètres de l'agence.
Armés de pistolet, les assaillants auraient surgi de nulle part. Ils ont arraché l'argent à la victime tout en la menaçant avec une arme de poing. Après coup, ils ont sauté sur leur deux-roues pour prendre la poudre d'escampette en triple montée.
Indemne
L'individu, pris dans le guet-apens tendu par la bande, a eu pour sa part plus de peur que de mal. Il s'en était sorti indemne.
Les malfaiteurs ont frappé non loin d'un supermarché. « Le braquage s'est déroulé très vite. Je pense qu'il n'a même pas duré deux minutes. Des badauds se sont attroupés dans un coin de la rue, lorsque j'étais sortie de la grande surface après y avoir fait quelques commissions. C'est alors que j'ai été informée que des brigands venaient de sévir », relate Landy Rasoamiharitiana. Cette mère de famille fait savoir que tout s'est passé en un éclair et qu'elle n'a vu que du feu. Les malfaiteurs avaient réussi à prendre le large sans laisser de trace à sa sortie.
À entendre la victime, les voleurs opéraient à visage découvert. Toutefois, elle n'a pas réussi à les reconnaître. La police a été alertée une vingtaine de minutes après l'acte. D'emblée, des éléments se sont précipités sur les lieux pour relever des indices susceptibles de permettre de retrouver la piste des assaillants. Joints par des journalistes, vers 9h30, les responsables de l'agence d'Air Madagascar à Toa­masina n'ont pas encore donné leur version.

No comments: