Thursday, November 17, 2011
Jumbo Ankorondrano Reconstruction de la Galerie Zoom
En attendant les belles boutiques, un vrai chantier se tient dans le parking du Jumbo Ankorondrano (Photo Hery Rakotondrazaka)
La galerie commerciale du magasin Jumbo Ankorondrano est en cours de reconstruction. La réouverture est prévue en mai 2012.
Une des grandes plaies de la crise politique va bientôt se cicatriser. La Galerie Zoom, située dans l'enceinte de la zone commerciale Zital Ankorondrano, est en reconstruction depuis quelques semaines. Il a donc fallu à son propriétaire, la Société malgache des magasins (SMM), deux ans et neuf mois exactement pour décider de faire renaître de ses cendres un des centres commerciaux les plus chics de la capitale. Il faisait partie des infrastructures pillées et incendiées durant la journée et la nuit du 26 janvier 2009.
« Il a fallu trouver l'argent nécessaire, et les actionnaires ont souhaité attendre que les choses se calment un peu avant de reconstruire. Aujourd'hui, la situation politique n'est pas encore tout à fait stable, mais nous ne pouvons pas non plus attendre indéfiniment », déclare Jean Pierre Badano, directeur général de la SMM, également propriétaire des magasins Jumbo et Score.
Les travaux nécessitent un investissement de l'ordre de trois millions d'euros. La future nouvelle galerie abritera une cinquantaine de boutiques au total, qui devront ouvrir leurs portes à partir du mois de mai 2012. Si ce nombre n'est pas très loin de la capacité de l'ancien bâtiment, l'architecture et l’aménagement ont complètement changé. Une partie des boutiques sera aménagée devant l'entrée principale du supermarché Jumbo. Le magasin de bricolage sera transféré à côté du grand bâtiment Jumbo, laissant sa place actuelle à d'autres points de vente. Une nouvelle ruelle commerciale appelée « La rue » sera aménagée entre les grands magasins et la galerie, avec un restaurant aux abords.
Restructuration totale
« J'ai voulu que l'architecture soit la plus simple possible et sans étage. Par ailleurs, toutes les boutiques doivent être de face et visibles à partir du parking », précise Jean Pierre Badano.
Tous les locataires de l'ancienne galerie sont prioritaires dans l'occupation des boutiques. Selon Jean Pierre Badano, toutes sont déjà réservées à l'heure actuelle, à presque sept mois avant son achèvement. Les demandes affluent encore massivement, signe que le commerce et la zone d'implantation du site intéressent au plus haut point les investisseurs. À noter que les boutiques provisoires existantes à l'heure actuelle vont disparaître.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment