Yony Lalaina devant ses toiles qui racontent les murs (Photo Hery Rakotondrazaka)
Engagée dans la valorisation des artisans d'art, l'association Art essence dévoile créativité, qualité et originalité.
Le savoir-faire artisanal s'offre à découvrir au salon de thé Infinithé, à l’enceinte du Motel Anosy, depuis hier, dans l'exposition de l'association Art essence organisée par Tana 'Ocaz. On y retrouve les bijoux fantaisie de Myra Rasoarahona, la maroquinerie de Noéline Andrianarivelo Razafy et la peinture de Yony Lalaina et de Zach Edith.
A l'entrée du salon de thé, les tableaux de Zach Edith accueillent les visiteurs. Des femmes sans visage, aux cheveux en rabane portent des colliers de pierres naturelles. A travers ses portraits, le représentant de Madagascar aux Jeux de la Francophonie de 2001, au Canada, révèle une technique assez originale matérialisée par la rencontre de la terre avec la peinture.
En avançant, d'autres silhouettes se précisent. Une autre artiste-peintre, Yony Lalaina, partage sa vision du mur comme espace d'expression. On y retrouve encore de la terre dans les murs en terre battue. On y parle d'expression mais aussi d'information. L'omniprésence des journaux dans les tableaux veut témoigner de l'intérêt de la population pour les actualités.
Atouts
Sur le côté gauche, les bijoux fantaisie de Myra Rasoarahona attirent l'attention. Les sautoirs fantaisie très à la mode, les colliers avec ses perles de différentes couleurs, les boucles d'oreilles de compositions originales sont de sérieux atouts pour agrémenter son style vestimentaire. Exit les métaux précieux pour laisser la place à l'alliage rehaussé d’un grand pendentif pierre agathe rose. Ce n'est pas tout, la créatrice de bijoux habille aussi la maison avec ses bijoux de table tels que les poids de nappe et les marqueurs de page d'une grande originalité.
La maroquinerie de luxe se dévoile dans une gamme de sacs pour femmes. Sil'ouette de Noéline Andrianarivelo Razafy expérimente, dans sa collection, le mariage de couleurs et de matières. Découvrez les sacs à main, sacs portés à l’épaule, petite maroquinerie et autres accessoires tendance en peau de crocodile. La boutique vient de lancer le mariage cuir-raphia. Les grands sacs à main en raphia avec poignée ou sangle en cuir se déclinent dans toutes les couleurs tendance, fuchsia, mauve ou marron.
No comments:
Post a Comment