Les exploits extraordinaires que vient de réaliser en Italie Jean Christian Randriamalaza restera à jamais dans les annales des arts martiaux de la Grande île.
Du 27 au 30 octobre derniers, à Carrara en Italie, Jean Christian Randriamalaza, qui porte les couleurs de Madagascar était sacré champion du Monde de boxe chinoise lors du World Wushu Kung Fu Festival 2011. Mieux, le Malgache avait réussi à décrocher trois médailles d’or et une médaille d’argent pour sa désignation comme meilleur combattant dans la catégorie des moins de 70 kg.
Par ailleurs, Jean Christian Randriamalaza était sacré champion du Monde de boxe chinoise PWKA (Professional Kung Fu Wushu Association) chez les
-70 kg. Dans la même foulée, le Malgache a aussi décroché la ceinture mondiale IBCF chez les -75 kg. Une ceinture que Jean Christian Randriamalaza garde définitivement. En effet, c’est lui qui est le détenteur de cette ceinture mondiale.
Il est à signaler que le dimanche 30 octobre dernier, lors d’un Gala spécial pour un combat professionnel contre le champion Suisse de MMA (Martial Mixte Art) (combat libre), Jean Christian Randriamalaza était à égalité de points avec son adversaire. Le combat retour de ce Gala spécial, aura lieu l’année prochaine en avril 2012 à Antananarivo lors des championnats d’Afrique 2012 de kick-boxing dans la capitale malgache.
A noter également que, lors de la Coupe du Monde de kick-boxing, organisé en Hongrie, Jean Christian Randriamalaza a représenté Madagascar en tant qu’expatrié. Le moins que l’on puisse dire de ce légionnaire en France, originaire de Toamasina est que par ces exploits, Jean Christian Randriamalaza a porté très haut sur les toits du Monde, les couleurs de Madagascar.
No comments:
Post a Comment