Les 10 ans du trophée international de Madagascar feront date dans l’histoire. Non seulement, il comptera le plus grand nombre de participants à cette épreuve, mais en plus ce sera la première fois que locaux, étrangers et expatriés s'affronteront équitablement sur du matériel de niveau mondial.
C’est la grande mobilisation sur les pistes comme en dehors avec notamment le sponsor de l’épreuve en l’occurrence Total mais également les partenaires tels Colas, Batistock, Locamat, TV Plus, Vanileo.com et DHL.
Une priorité. Sur le circuit, le futur champion de Madagascar 2011, Iannis Pardon, ne s'est pas trompé en s'entraînant comme jamais, faisant également appel - à l'instar des principaux animateurs du championnat - à l'expertise d'Olivier Bruneau, préparateur de son état et responsable du Tony Kart France Racing Team.
Alex Guerrier lui- aussi semble faire de cette course une priorité. Mais la grande surprise de la semaine (pour l'instant) vient d’Allain Ralaiarisoa, pilote malgache de France, qui a établi un chrono de 1'23"301, meilleur temps à ce jour.
L'autre fait marquant de trophée, c'est la présence des meilleurs châssis en provenance du championnat du monde tels que Intrepid, Birel, Toni, CRG et Zanardi. Ce dernier sera l'attraction du week- end, le Zanardi étant le champion du monde 2010 aux mains du pilote hollandais Nyck De Vries. C'est dire si nos invités rêvent tous de rentrer chez eux avec le fameux Trophée.
Les champions locaux rouleront tous sur Sodi, dont les ST30 TTT des Finales Mondiales Rotax 2010. Malgré des temps plus modestes que celui établi par le meilleur... Malgache de France, ils gardent un atout en main en roulant exclusivement avec des pneus usés jusqu'à présent. Vivement dimanche donc pour une confrontation exceptionnelle à partir de 9h.
orts d? a e ?? ? alement le tourisme sportif et culturel.
Jean-Claude STEVE
No comments:
Post a Comment