Sunday, November 21, 2010
WILLIAM AND CATHERINE FOR EVER
Les Anglais veulent en majorité que le prince William soit le prochain roi d'Angleterre et non son père Charles, selon trois sondages publiés dimanche à Londres.
Quelque 55 % de personnes aimeraient que William accède au trône à la mort de la reine Elisabeth II et non son père Charles, selon un sondage effectué sur 2 015 personnes et publié par News of The World [abonnement]. Selon ce sondage, 64 % des personnes interrogées pensent que le couple formé par le prince William et sa fiancée Kate Middleton est meilleur pour l'avenir à long terme de la monarchie britannique que celui formé par Charles et Camilla.
Un autre sondage réalisé sur 2 000 personnes pour le journal The People indique que 49 % des Anglais souhaitent que William et sa fiancée accèdent au trône, contre seulement 16 % pour Charles et Camilla.
Cette tendance est confirmée par un troisième sondage publié par le Sunday Times [abonnement], selon lequel 56 % des sondés pensent que William serait un meilleur roi que son père tandis que seulement 15 % des personnes interrogées pensent le contraire. Selon cette étude, menée auprès de 1 997 personnes, 44 % des Anglais jugent que le prince Charles devrait céder sa place à son fils. 37 % des sondés se prononcent pour l'accès de Charles au trône.
Samedi, un autre sondage publié par le Daily Mail indiquait que 48 % des Britanniques pensaient que Charles devait de se préparer à laisser le trône à son fils aîné. Vendredi, le prince Charles a fait allusion pour la première fois à une possible accession au trône d'Angleterre de son épouse Camilla, relançant le débat sur le statut de celle qu'il a épousée huit ans après la mort de la princesse Diana.
Son propos, recueilli lors d'une interview à la chaîne américaine NBC, intervient au moment où la famille royale est à nouveau sous les projecteurs, avec l'annonce des fiançailles du prince William avec Kate Middleton.
Un mariage profitable
Le mariage, prévu en 2011, du prince William et de son amie Kate Middleton pourrait rapporter 620 millions de livres (726 millions d'euros) à l'économie britannique grâce au regain de consommation suscité par l'événement, selon une estimation du cabinet de recherche économique Verdict, rendue publique mercredi 17 novembre.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment