Sunday, March 06, 2011

L'Aspartame et le Glutamate Monosodique, deux redoutables poisons

L'Aspartame:

Connu sous E951.

Malgré ce qu'en disent certaines firmes et malgré le fait que de nombreux diabétologues, nutritionnistes, dentistes, généralistes,gynécologues, ... ... ..., conseillent à leurs patients d'en consommer en tant qu'édulcorant (en poudre, en sucrettes, en boissons "light", en chewing-gum, ...) ceci pour perdre du poids ou pour éviter le sucre, cet additif n'aurait JAMAIS DÛ EXISTER.



Il a été découvert en 1965 par un chimiste américain qui tentait de créer un nouveau médicament pour soigner les ulcères. Dès 1973, des chercheurs américains indépendants avait trouvé que l'aspartame détruisait le système nerveux et était hautement cancérigène. Sa mise sur le marché fut imposé dans les années 80 avec beaucoup d'argent !

Des milliers de produits en contiennent dans près d'une centaine de pays dans le monde. Il s'agit de l'additif le plus controversé du siècle et dont nul ne peut encore mesurer les retombées du scandale qui va exploser un jour ou l'autre.

L'Aspartame et l'additif le plus meurtrier au monde!



A part les milliards qu'a rapporté (et qu'il rapporte Encore !) cet édulcorant de synthèse (nommé parfois comme exhausteur de goût sur certaines étiquettes), il peut provoquer jusqu'à plus de 90 effets secondaires.

IL EST DONC VITAL DE SAVOIR LE DETECTER ET DE L'EVITER



Le Dr Roberts, spécialiste de la question et auteur d'un ouvrage de 1020 pages sur ce sujet, déclare : "L"Aspartame est un édulcorant de synthèse, un additif et c'est un produit chimique. Ce n'est pas un produit naturel, c'est en fait un VERITABLE POISON".

Il précise aussi que l'Aspartame est constituée de trois composants: 50% de phénylalanine*, 40% d'acide aspartique et les 10% restants sont constitués d'Ester de Méthyle qui, une foisavalé, se transforme en méthanol de bois (de l'alcool de bois, un poison très toxique). Ensuite ce méthanol se décompose en formaldéhyde (classé dans le même groupe que les drogues comme le cyanure et l'arsenic), en acideformique et en diketopiperazine, tous responsables de tumeurs au cerveau.

Ce poison est présenté sous différents noms:

Aspartame, parfois Aspartam (dans certains médicaments, même pour les enfants !!!!!!!), E951 et tout produit en contenant doit mentionner la phrase :"Contient une source de phénylalanine" pour les rares personnes qui y seraient allergiques. Il est donc Indispensable de lire toutes les étiquettes avant d'ingérer quoi que ce soit, même dans les suppléments alimentaires (vitamines et autres), et que dire des "produits light" !



Quelques effets secondaires de ce Véritable POISON: (Des plus courants aux plus rares)

Maux de tête, troubles digestifs, ballonnements, diarrhées, insomnies, prise de poids, hyperactivité, manque de concentration, baisse et troubles de la vue, baisse de l'ouïe, forte sensibilité au bruit, douleurs articulaires, crampes, fatigue chronique, cernes sous les yeux, réactions cutanées et diverses démangeaisons inexpliquées, perte de cheveux, sinusites, problèmes de dentition, rétraction des gencives, sensation d'avoir froid en toute saison, saignement de nez, baisse de l'intelligence, trous de mémoire, dépression, sauts d'humeur sans raison particulière, crises de panique, paranoïa, obsessions, agoraphobie, agressivité, crises d'hypersexualité, crise de démence, convulsions, parfois épilepsie, problèmes de thyroïde, infertilité, impuissance, déformation congénitale, retards mentaux, baisse du nombre plaquette dans le sang, hypo et hyperglycémie, destruction du système immunitaire... ...

Plus grave, cet édulcorant peut provoquer ou encore aggraver le diabète, la maladie de Parkinson, celle d'Alzheimer, de SEP (sclérose en plaque), la fibromyalgie, les arrêts cardiaques brutaux (chez le sportifs par exemple), cancers du cerveau (et autres), ruptures d'anévrisme, lupus.

Il peut aussi entraîner une intoxication aux métaux lourds !



Cet additif fait partie de la famille des "excitotoxines", c'est-à-dire qu'il a la triste capacité d'exciter les neurones et ce jusqu'à les faire exploser petit à petit, détruisant ainsi le système nerveux et pouvant atteindre de nombreux organes. Des millions de "victimes de l'Aspartame" vont donc se faire soigner pour des maladies plus ou moins graves pendant parfois des années SANS SAVOIR que leur consommation de produits à l'Aspartame est la source de leurs problèmes de santé.



Donc, arrêter d'en consommer (au moins pendant 60 jours). Parallèlement préparez et cuisinez vous-même vos repas (afin d'éviter aussi le E621), mangez sainement (bio++) et buvez de l'eau plate très régulièrement tout au long de la journée par petites gorgées. Vous remarquerez progressivement une amélioration de votre état général.

Dès lors ne touchez PLUS JAMAIS à ces produits, qui entraîne une DANGEREUSE accoutumance, et prenez l'habitude de lire les étiquettes.

Il n'y a aucune raison de consommer de l'Aspartame, sauf , si vous désirez altérer un peu plus votre santé et celle de votre entourage !

Glutamate Monosodique

Connu sous E621 (GMS en français, MSG en anglais)



Cet exhausteur de goût est aussi dangereux que l'Aspartame mais peut se cacher sous différents noms. Il a pour but d'exciter vos papilles gustatives et de vous donner envie de manger encore plus de produits en contenant.

Risques:
Le problèmes est que certaines personnes y sont très allergiques et comme dans ce cas là, une consommation accidentelle pourrait leur être parfois fatale. Elles doivent cuisiner elles-mêmes TOUT ce qu'elles consomment.

Certains asthmatiques y sont allergiques. Il peut aggraver les urticaires (3% des cas).
À partir 2.5g, on constate des maux de tête attribuables au glutamate (pour 2.3% des consommateurs), crampes (0.4%), engourdissements (0.7%), faiblesse générale (4.0%) et bouffées de chaleur (1.6%) (selon une étude de 1997)

Depuis les années 50, cet additif a été de plus en plus utilisé par les industriels de l'agroalimentaire en quantités grandissantes, afin de donner plus de goût aux aliments et de faire de plus en plus de profit grâce à l'argent des consommateurs non informés.



Cet additif a largement favorisé l'épidémie d'obésité que nous connaissons de nos jours, il a aussi tendance à tripler le taux d'insuline fabriquée par le pancréas, pouvant ainsi provoquer des cas de diabète de type 2. Cet additif peut rendre aussi dépendant que la nicotine ou que certaines drogues dures !



Dans son livre "EXCITOTOXINS : The taste that kills" ("Excitotoxines: le goût qui tue" - 1997), le Dr Russel Blaylock (neurochirurgien et nutritionniste américain), explique en détails ce que peuvent faire comme ravages l'Aspartame et le Glutamate Monosodique, tous deux considérés comme des "excitotoxine" détruisant le système nerveux et cancérigènes. Le tout en 260 pages et en citant plus de 490 références et études scientifiques datant de 1950 à 1993.



Dans de trop nombreux pays comme la France, RIEN n'a été dit sur la toxicité de cet additif qui est pourtant très utilisé par les industriels et sous plusieurs noms tel un additif caméléon !

Cet additif pourrait être présent dans la majorité des produits transformés. Etant donné qu'il est très utilisé dans les plats asiatiques et indiens, certains restaurants aux Etats-Unis affichent sur leur vitrine : "NO MSG HERE", afin d'attirer les clients informés.



Il se dissimule dans des millions de produits tels les chips, les soupes en sachets, les plats surgelés, les plats préparés, les bonbons, les pâtes à tartiner, les produits de "régime" et tant d'autres produits dont la liste est impossible à faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Les noms suivants cachent TOUJOURS du GMS:

Glutamate Monosodique, glutamate, acide glutamique, huile ou graisse végétale hydrogénées, protéines hydrogénées, gélatine, caséinates de sodium ou de calcium, levure rajoutée, extrait de levure, glutamate monopotassique, huiles de maïs



Les noms suivants en contiennent SOUVENT!

Extraits de malt, bouillons, arômes de malt, arômes artificiels, arômes naturels, arômes naturels de pors ou de poulet, extrais d'épices, protéines de blé, dans de nombreux assaisonnements ou épices, maltodextrine, sauce au soja, produits fermentés ou fortifiés aux protéines, acide citrique, sirop de maïs, arôme de caramel.





Ceux-ci pourraient contenir du GMS:

Protéine de soja, isolat de protéines de soja, protéines de blé, carragheens, enzymes, protéines de lait ou encore protéines de riz ou d'avoine.



Sur ce ,

BON APPETIT !

*La phénylalanine est un aminoacide, un des principaux constituants des protéines. C'est un composé naturel présent dans toutes les protéines (végétales ou animales). Le corps humain a besoin de phénylalanine, car c'est une partie intégrante de toutes les protéines du corps. L'homme ne peut pas fabriquer de phénylalanine, c'est donc un composant essentiel de notre alimentation quotidienne, sans laquelle notre corps ne pourrait pas fonctionner.

Il existe un groupe de personnes qui souffrent d'une maladie héréditaire rare, la phénylcétonurie. Ces personnes n'ont pas l'enzyme nécessaire à la digestion de phénylalanine, un surplus de phénylalanine va être converti par le foie en une gamme de produits (toxiques) connus sous le nom de phénylcétones, qui sont excrétées dans les urines. Les personnes atteintes de phénylcétonurie, qui ingèrent de la phénylalanine souffrent de syndromes de toxicité différente, y compris un retard mental, en particulier chez les enfants et des troubles intellectuels chez les adultes.

Beaucoup de produits sans sucre ou allégés contiennent de l'aspartame comme édulcorant. L'aspartame est une petite protéine, qui contient environ 40% de phénylalanine. Les produits contenant de l'aspartame présentent donc un risque pour les personnes atteintes de phénylcétonurie. Tous les produits contenant de l'aspartame doivent donc contenir dans l'étiquette une phrase déclarant que le produit « contient une source de phénylalanine ». Comme les personnes atteintes de phénylcétonurie savent en général quels produits contiennent la protéine, l'étiquetage n'est pas obligatoire pour ces produits. Seuls les produits, tels que les chewing-gums, qui normalement ne contiennent pas de protéines mais contiennent de l'aspartame doivent être étiquetés.

No comments: