Wednesday, March 30, 2011

La Hyundai IX a séduit les malgaches


Crise ou pas, les concessionnaires automobiles font tout pour attirer la clientèle et visiblement, la stratégie réussit.

« Plusieurs commandes de l'IX 35 sont en cours et le constructeur n'arrive pas à suivre la cadence », c'est ce qu'a déclaré Andry Raveloson, le chef des ventes de Sicam-Socimex, concessionnaire de la marque Hyundai à Madagascar. Et celui-ci de poursuivre que Madagascar ne fait pas exception par rapport à cette tendance mondiale des commandes de la Hyundai IX 35. « Elle est aujourd'hui en tête de nos ventes », selon toujours ce responsable, tout heureux de constater cet énorme succès que connaît la Hyundai IX35.

Place de choix. L'IX35 dernier des usines Hyundai,rappelons-le, a été lancé par Sicam-Socimex, sur le marché malgache, il y a six mois de cela, et a tout de suite charmé les consommateurs malgaches. « L'IX35, avec son design félin, s'est taillé une place de choix sur le marché des véhicules neufs à Madagascar. Elle arrive à toucher une gamme très large de consommateurs potentiels, grâce à ses atouts mécaniques et technologiques », selon toujours Andry Raveloson. Celui-ci de préciser: « Du père de famille aux jeunes cadres d'entreprise, en passant par les jeunes couples ou encore les férus de la mécanique, l'IX 35 est la voiture idéale car elle assure avec facilité son rôle de Sport Unity Vehicle (SUV).

Atouts. En tout cas, l'IX 35 se distingue par ses équipements issus des dernières révolutions en matière de technologie automobile et qui constituent autant d'atouts qui ont séduit et qui continuent de séduire. Ce, d'autant plus que l'acquéreur a la possibilité de configurer la voiture en fonction de ses envies et de ses besoins. « Le client peut commander les options de son choix pour avoir, à la livraison, une voiture personnalisée », continue Andry Raveloson, avant de conclure: l »IX35 donne aujourd'hui une image efficace de robustesse de sécurité, de confort et de luxe, avec un rapport qualité-prix très compétitif ». C'est également une voiture respectueuse des normes environnementales.

Performences

Sous le capot du ix35, quatre moteurs seront proposés, de 115 à 184 ch, dont deux Diesel. Mais au lancement, seuls deux motorisations seront disponibles. Un 2.0 litres essence de 163 ch et 194 Nm, en tandem avec une boîte manuelle (7.5 l/100 km et 177g/km de CO2) et un excellent Diesel 2.0 CRDi dérivé du 2.2 litres utilisé sur le Santa Fe.

Un bloc particulièrement efficient avec son système à rampe commune de troisième génération et son Turbo à géométrie variable. Il sera décliné en deux niveaux de puissance. La version 136 ch est couplée à une transmission manuelle, afin de rester en zone neutre quelque-soit la transmission choisie (147 g/km de CO2 en deux roues motrices et 149 g/km de CO2 en quatre roues motrices). Il faudra se diriger vers le haut de gamme 184 ch (uniquement proposé en quatre roues motrices) pour profiter de la boîte automatique à 5 rapports développée par « Hyundai / Kia ». Mais avec 187 g/km de CO2 rejetés, ce dernier est pénalisé par un malus de 750 euros.

Les deux transmissions exploitent pourtant des systèmes invitant à l'éco-conduite : « un indicateur de changement de rapport » sur la boîte manuelle et « un commutateur ECO Drive actif » en plus du « mode Sport » sur l'automatique.

Vif, le ix35 n'est pas pénalisé par un allongement excessif des rapports de boîte. Le 2.0 CRDi reste souple même en reprise sur le sixième rapport à 120 km/h avec son couple de 320 Nm disponible dès 1800 tr/min. Pas de surprise concernant la version 184 ch. Avec un couple de 392 Nm disponible dès 1800 tr/min et couplée à une boîte automatique aussi douce que réactive, l'impression de qualité est digne des références.

Mais il faudra attendre encore un peu pour profiter des moteurs vraiment intéressants. Une version essence 1.6 GDI de 140 ch arrivera dès septembre à un prix d'appel situé à moins de 20 000 euros. Les Dieselistes pourront se diriger dès octobre vers un 1.7 litre de 115 ch de dernière génération, qui se distinguera par sa souplesse (90% du couple est disponible dès 2000 tr/min). Les deux blocs seront couplés à un système Stop&Go « ISG» afin de les maintenir dans la zone neutre. (149 g/km de CO2 pour l'essence 1.6 GDI et 139 g/km de CO2 pour le Diesel 1.7 litre).

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