Thursday, March 17, 2011

Dina Jeanne Fotomanantena a failli remplacer Camille Vital...


Dina Jeanne Fotomanantena, issue de l’ex-province de Toliara, ex-sénatrice sous le régime Ravalomanana et membre du Bureau politique du TIM, a été l’unique nom de la liste présentée par le TIM Raharinaivo Andrianatoandro. Elle a été accompagnée sur le perron du Palais d’État d’Ambohitsorohitra par Ando Parson, en son temps dans le camp de Fetison Rakoto Andrianirina mais aujourd’hui très proche collaborateur du président du Congrès de la transition.

Après un entretien d’embauche qu’elle a estimé très cordial ce mardi 15 mars, elle avoue que c’est une fierté pour la gente féminine mais surtout pour celle de la partie sud de Madagascar, qu’elle ait postulé à ce poste. Ses qualités, à son avis, c’est d’abord qu’elle soit mère et la fermeté dans la poursuite des objectifs que la transition doit se fixer. « Je suis prête à honorer et à assurer les grandes responsabilités qui m’y attendent », déclare-t-elle très sereine. « C’était une rencontre entre deux personnes qui veulent le développement de ce pays et qui aiment ce pays », poursuit-elle.

Jeanne Dina Fotomanantena, est Professeur d’Histoire à l’université de Toliara. Elle avait déjà été recteur de cette université. Elle est apparemment bien vue par les Etats nordiques ainsi que des fidèles et dirigeants de l’Église luthérienne.

No comments: