Le changement de propriétaire et la cession d'actif sont courants dans le milieu des entreprises et ceci est valable à Madagascar.
Les usagers de la route Digue auront certainement remarqué que Mouf'Rey, la chaîne de boulangeries, bien connue des Tananariviens, a troqué son enseigne à celle de Crousti Pain, un nom qui en dit tout. Les informations que nous avons recueillies ont permis de savoir que le propriétaire de Mouf'Rey a cédé son affaire à des promoteurs Karana ou plutôt à une grande famille Karana bien connue dans le milieu des affaires malgache.
De sources dignes de foi, l'on apprend que le repreneur de Mouf' Rey, nouvellement Crousti Pain, entend marquer de son empreinte ce secteur d'activité. La preuve, l'entreprise, à peine installée, s'était lancée dans une vaste campagne de recrutements. Nos sources confient également qu'une partie du personnel de Mouf'Rey a été reprise par Crousti Pain tandis que l'autre partie aurait préféré migrer chez Kobama, une entreprise appartenant au même groupe que l'ancien Mouf'rey. Faut-il noter que cette entreprise travaille également dans le domaine de la boulangerie.
Location gérance. Du côté de Crousti Pain, l'on préfère pour l'instant garder le silence. Les personnes que nous avons contactées dans cette nouvelle entreprise se sont contentées d'affirmer que la chaîne de boulangeries Mouf'Rey a été mise en location par son propriétaire. «Le propriétaire de Crousti Pain a signé un contrat de location gérance et non un contrat de cession avec le propriétaire de Mouf'Rey», nous explique-t-on du côté de cette société.
On pourrait donc croire que toutes les boulangeries Mouf'Rey vont dans les prochaines semaines arborer les couleurs de Crousti Pain, qui entend, d'après certaines sources, apportera un certain nombre d'innovations pour améliorer la qualité de service dans ces points chauds.
No comments:
Post a Comment