Les Grévistes au port de Toamasina restent inflexibles. Après quelques jours d’arrêt de travail, ils envisagent de faire monter la pression. Des bruits circulent dans la capitale Betsimisaraka que les grévistes projettent, à partir d’aujourd’hui, d’ériger des barrages sur la nationale 2 reliant le Grand port de l’Est et Antananarivo.
Joint par téléphone, l’un des leaders du mouvement a confirmé cette information tout en signalant que l’objectif est de bloquer totalement cet axe routier très stratégique. Sans aucun doute, l’impact d’une telle décision sera fatal pour l’économie nationale. Le Grand port sera asphyxié sans compter l’éventuelle pénurie de carburant ou de produits de première nécessité en provenance de l’extérieur.
Actuellement, des centaines de camions sont bloqués à Toamasina faute de marchandises. Il est grand temps de prendre des mesures draconiennes afin de débloquer la situation. Le Gouvernement, la Mictsl, la Smmc, la Chambre de commerce de Toamasina et la Spat sont condamnés à s’entendre pour éviter le pire.
No comments:
Post a Comment