Le passage de 2010 à 2011 a été douloureux pour certaines familles. Le bilan fait état de douze morts et de 280 blessés. Le sort d'un jeune homme d'une vingtaine d'années a été l'un des plus dramatiques. Victime d'un coup de bâton en pleine tête, il a succombé à ses blessures. Cette agression meurtrière a été perpétrée à Ambohipo sud, quelques minutes après les coups de minuit.
Selon des proches du défunt, ce dernier est sorti lorsqu'il a croisé la route d'un individu brandissant un bâton de bois. Celui-ci se serait approché de lui pour lui demander une cigarette.
Soudain, il l'a assommé d'un violent coup à la tête. L'auteur de l'homicide a déjà été arrêté par les gendarmes.
Coma éthylique
Quelques heures plus tôt, un adolescent de 15 ans a trouvé la mort dans une circonstance atroce du côté de Mandrosoa Ivato. Un automobiliste a commis un délit de fuite après l'avoir fauché à mort.
À Itaosy, les habitants ont assisté à une scène de désolation le premier jour de l'an. Au réveil, le corps sans vie d'un nouveau-né a été découvert dans les environs. Dans la matinée, vers 10 heures, une deuxième découverte macabre a mis en émoi les riverains aux abords d'Andohatapenaka. Les personnes des environs n'ont rien pu faire pour sauver une quinquagénaire, morte noyée.
En début d'après-midi, le bruit que le corps d'un promeneur avait été retrouvé dans les champs a circulé à Anjomakely. Sitôt alertés, les gendarmes se sont rendus sur place, accompagnés d'un médecin. Ils avancent la thèse d'une mort naturelle.
La plupart des victimes ont succombé à une overdose d'alcool. Samedi en fin de matinée, un quinquagénaire a dû être évacué d'urgence à l'hôpital d'Ampefiloha (HJRA). Il sombrait dans un coma éthylique. Malheureusement, il a rendu l'âme avant même d'être pris en charge par les médecins urgentistes. En début de soirée, vers 19h 30, c'est le corps sans vie d'un quadragénaire, mort d'une overdose d'alcool à Anosizato, qui a été conduit à la morgue de l'hôpital d'Ampefiloha à bord du corbillard du Bureau municipal d'hygiène.
Pendant le réveillon, deux cas de décès ont été enregistrés au service réanimation médicale de l'HJRA. Le lendemain, trois patients ont succombé sur leur lit d'hôpital. En ce qui concerne les blessés, 150 ont dû être hospitalisés, suite à des bagarres qui ont éclaté un peu partout. Par ailleurs, 74 ont été victimes d'accidents de la circulation.
Seth Andriamarohasina
No comments:
Post a Comment