Wednesday, April 11, 2012
Zafy Albert veut la tête de Rajoelina : Il compte rencontrer le procureur ce jour
La coupe et l’exportation illicites de bois de rose continuent à défrayer les chroniques. L’ancien présiedent, Albert Zafy, en fait son cheval de bataille dans sa lutte contre le pouvoir actuel.
Le Professeur Albert Zafy rencontrera le Procureur de la République à Anosy, ce jour, soit six mois après sa première déposition du mois de septembre 2011, nous a-t-on communiqué hier.
Cette rencontre fait suite à la plainte déposée par l’ancien Président de la République, Albert Zafy, le 13 septembre 2011, soit quelques jours avant la signature de la feuille de route du 17 septembre 2011, a indiqué une source proche du Pr Albert Zafy.
La plainte en question dénonce l’actuel Président de la Transition ainsi que certaines personnalités de son entourage sur plusieurs affaires graves, notamment sur les exportations de bois de rose et aussi sur certaines pratiques que le Professeur qualifie de mauvaise gestion des affaires de l’État, nous a-t-on fait savoir.
Le Pr Albert Zafy porte plainte pour trafic, détournement de deniers publics, malversations ou encore escroquerie perpétrés par des hautes personnalités de l’actuel régime, nous a-t-on indiqué.
Les conditions d’achat de quatre hélicoptères de type « Alouette II » ont également été citées par le Pr Albert Zafy dans sa plainte du 13 septembre 2011, a précisé notre source.
À plusieurs reprises, l’ancien Chef d’État, Albert Zafy, a voulu dénoncer l’acquisition de ces aéronefs pendant des séances de déballage public. Il a évoqué des surfacturations douteuses quant au prix d’acquisition de ces hélicoptères.
Ce nouveau rebondissement sur le bras de fer qui oppose le Pr Albert Zafy et Andry Rajoelina, risque de provoquer des remous sur le processus de sortie de crise, nous a-t-on indiqué.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment