Friday, April 20, 2012
Lalatiana Rakotondrazafy et Fidèle Razarapiera: Menace de descente dans la rue
La guerre est ouverte entre le ministre de la Communication et les deux animateurs de l’émission « Anao Fitenenana » (A vous la parole) sur l’antenne de Free FM. Lalatiana Rakotondrazafy et Fidèle Razarapiera ont lancé hier,dans leur local à Ankorondrano, le défi que si le ministère de la Communication mettait à exécution la fermeture de leur station la semaine prochaine, ils s’y opposeraient de toutes leur forces... Lalatiana Rakotondrazafy est allé jusqu’à évoquer une descente dans la rue ou à rejoindre la « Place de la Démocratie » à Ambohijatovo pour contraindre le régime en place à se plier … .
Lalatiana Rakotondrazafy a affirmé au cours de sa conférence de presse que les arguments avancés par le ministère ne sont pas fondés. L’animatrice de l’émission assez critique vis-à-vis du régime de Transition a souligné que, en changeant de propriétaire et en changeant de raison sociale, Free FM n’est plus tenu de respecter la grille de programmation de TechniMad Radio et il est libre de présenter une nouvelle grille … .
Avec l’appui de plus de 4 000 membres du club des auditeurs et de l’association Tanora Free, les leaders de Free FM comptent faire pression sur l’administration publique. Un comité de suivi est en ce moment mis en place pour examiner les conduites à tenir face à l’injonction du ministère de tutelle, a indiqué Lalatiana Rakotondrazafy.
Concernant toujours cette menace de contestation, Lalatiana Rakotondrazafy, à la fois directrice de publication et animatrice de l’émission « Anao Fitenenana », a souligné qu’un mouvement est toujours programmé à partir du 13 mai prochain. Et ce, dans le cadre de la demande d’une extension de la radio dans des régions de la Grande Ile ainsi que l’éventuelle réouverture de la radio. Un guerre s’ouvre actuellement entre le régime de Transition et Lalatiana et Fidèle à la grande joie des partisans de Marc Ravalomanana.
De son côté, le ministre Harry Laurent Rahajason soutient sa position en se référant à la loi sur la
communication audiovisuelle concernant le respect de la grille de programmation. Le ministre affirme que le programme offert par Free FM, très critique vis-à-vis du régime transitoire, pour ses auditeurs devraient respecter la grille de programmation initiale (à la création de la radio). Ce différend entre le ministère de la Communication et les animateurs de l’émission « Anao Fitenenana » pourrait s’inviter à la célébration de la Journée mondiale de la liberté de presse.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment