Mardi, 24 Avril 2012
Les quatre suspects arrêtés après la découverte du corps de la jeune Française ont été déférés, hier au tribunal de Tuléar. Ces quatre personnes ont toujours clamé leur innocence.
Les résultats de l’autopsie pratiquée sur le corps du Français Gerald Fontaine a permis de conclure que ce dernier avait été blessé avec une arme tranchante. Selon les sources auprès des autorités locales, les blessures ont engendré un polytraumatisme violent qui avait entrainé la mort.
Le corps sans vie de cet homme a été découvert vendredi dernier à Manombo, soit sept jours après sa disparition et cinq jours après la découverte du corps sans vie de sa femme sur la plage d’Andaboy, au nord de Tuléar. Sa compagne Johanna Delahaye âgée de 31 ans a été sauvagement tuée et retrouvée le 15 avril.
Depuis, une recherche a été entamée par les forces de l’ordre pour retrouver son compagnon. Après la localisation du corps, selon les mêmes sources, une villageoise a avoué avoir vu le corps dès lundi dernier, 24 heures après la découverte de celui de la compagne de Gérald Fontaine. Elle a précisé avoir vu des cheveux longs, ce qui correspond à la description de Gérald, mais elle a préféré garder le silence par peur d’être interrogée.
Ce sont des membres du fokonolona de la localité de Manombo, quelques jours après, qui ont alerté les éléments de la gendarmerie de la présence d’un corps d’un étranger dans une mangrove. Ce n’est que samedi, après le déplacement des responsables dans le nord de la capitale du Sud-Ouest, qu’on a pu l’identifier. Des amis du défunt, habitant Tuléar étaient également venus reconnaître le corps.
Pour le moment on ne connaît pas encore le mobile de ces deux crimes odieux.
No comments:
Post a Comment