mardi 7 février 2012
Jean Paul Randrianiaina, noté comme étant l'auteur de la lettre diffusée sur internet hier et qui a créé la psychose dans la capitale, et non moins membre du cabinet du ministre de la Communication a été limogé sur le champ par ce dernier. Le ministre compte aussi déposer une plainte à son encontre
Depuis vendredi 3 février, il circulait des informations ou des rumeurs sur des actes de vandalisme et des troubles que des groupes d’individus à la solde d’un grand opérateur de la capitale, un karana, allaient perpétrer et déclencher. Le but est de semer le trouble et de rééditer les casses et incendies de fin janvier 2009. Ces rumeurs ont été véhiculées par un ancien journaliste, connu pour avoir été anciennement chez Viva TV, celui-là même qui avait provoqué la foudre du régime Ravalomanana en rediffusant l’interview de Didier Ratsiraka à l’époque. La suite, tout le monde la connait ; le régime Ravalomanana a fermé la station Viva.
Aujourd’hui, ce même individu a écrit dans son mail, avoir recueilli des informations sur ces préparatifs de troubles et a même donné le nom de celui qui en serait le commanditaire ; mieux, il a livré les sites ciblés par les opérations tout en donnant des numéros de téléphone permettant de le joindre, sans doute pour de plus amples informations.
Nous sommes mardi 7 février, aucune des informations ou manœuvres que ce journaliste a livré n’est avérée. Les forces de l’ordre ont fait leur conférence de presse et signifié que ce ne sont que des rumeurs malveillantes tendant à semer le trouble dans l’opinion et le doute sur leurs capacités à maîtriser la situation. Il n’empêche que des dispositifs de haute sécurité seront déployés ce mardi 7 février à Antaninarenina et l’accès au site d’Ambohitsorohitra sera rigoureusement filtré.
No comments:
Post a Comment