Thursday, June 27, 2013

Voici quelques aliments à limiter pour leurs apports déséquilibrés et leurs effets néfastes sur l'organisme.


Les chips
Elles contiennent beaucoup de mauvais gras et sont aussi très riches en sel. L'acrylamide, présente dans les chips et les frites comporte un risque cancérigène.
Le soda
Plusieurs recherches ont déjà démontré que le soda était l'une des principales causes de l'obésité et du surpoids. Mais ce que le public ignore, c'est que le soda déclenche également l'apparition de troubles cardio-vasculaires et favorise le développement du diabète. Des études américaines ont démontré que boire du soda d'une façon régulière, amplifiait les risques de développer un cancer du pancréas.
Les fast-foods
Une nourriture trop riche en gras, trop riche en sucre et en sel, trop riche en produits chimiques, pauvre en fibres végétales et vitamines.
La mayonnaise
La mayonnaise industrielle riche en mauvais gras devrait être consommée de façon restreinte.
Le sucre et le sel
Le sucre et le sel sont partout dans notre alimentation même des fois là où on ne s'y attend pas. Tous les nutritionnistes sont maintenant d'accord pour affirmer que l'homme moderne consomme trop de sel et de sucre jusqu'à parfois plus de 3 fois la dose quotidienne dont le corps à réellement besoin.
L'alcool
Cancers, maladies cardiovasculaires et digestives, maladies du système nerveux et troubles psychiques (anxiété, dépression): l'alcool a une influence sur le développement de nombreuses maladies et ces maux ne concernent pas que les personnes "alcooliques".
Les charcuteries
La consommation de viandes transformées modélisant des charcuteries est directement responsable d'une augmentation des lésions pré-tumorales au niveau du côlon.
Les aliments frits
La friture modifie les aliments: ils perdent l'eau qu'ils contiennent et absorbent la graisse de la friture. La graisse utilisée, souvent de l'huile, est détériorée par la cuisson, un phénomène encore accentué lorsque l'huile est réutilisée, entraînant par un processus d'oxydation et d'hydrogénation la perte des graisses insaturées et la formation de graisses saturées. Les risques pour la santé - hypercholestérolémie, hypertension artérielle, et obésité.
Les pâtisseries
Riches en graisses dites "saturées" et sucres, consommées avec excès elles sont néfastes pour la santé.
Le pain blanc
Le pain blanc est fait à partir de farine raffinée qui ne contient pas le germe et l'enveloppe du son. Alors que la partie du grain de blé la plus riche en sels minéraux, vitamines et fibres se trouve justement sur l'enveloppe externe du grain.

No comments: