Trois jours après l’attaque contre la caserne militaire d’Analankininina à Toamasina, Région militaire numéro 3, huit individus ont été arrêtés, hier après - midi, dont un certain Sedina et son frère ainsi que six autres militaires.
Au cours d’une perquisition opérée au domicile de ce premier, les Forces de l’ordre ont saisi tout un arsenal de guerre. Mis à part le Kalachnikov, on a également récupéré 72 obus de mortier pour chars (Ktm-1-y 64-32-E), 80 munitions de fusil mitraillette de marque 14,563 Trc. Un véritable arsenal de guerre. Chose curieuse, le cerveau de l’attaque contre ce camp militaire habite à seulement 500 mètres de la caserne.
Pourquoi ce jeune homme a au le toupet d’attaquer un camp militaire pour se procurer ainsi des armes de guerre ?, s’interrogent les observateurs politiques. Notons que le cerveau de cette attaque n’est autre qu’un ancien militaire du camp d’Analankininina et qui a déserté le mois de février dernier.
Six autres hommes en treillis, en service dans le même camp, ont été appréhendés. En fait, il s’agit d’un groupe de militaires dont on ignore, du moins pour l’instant, le mobile de l’attaque du camp militaire ainsi que le vol des matériels de guerre, utilisés pour démolir des bâtiments. Tout laisse à penser que ces jeunes militaires ont d’autres intentions que des actes de banditisme. Est - ce qu’ils ont l’idée de fomenter un coup d’Etat avec des hauts gradés ? On connaîtra l’issue de cette affaire après les résultats de l’enquête.
No comments:
Post a Comment