Wednesday, April 04, 2012

Antananarivo:La tablette iPad 3 débarque en catimini



L'iPad 3, déjà disponible dans les magasins spécialisés de la capitale, possède un meilleur confort visuel par rapport à l'iPad 2 (Photo Hery Rakotondrazaka)
L'iPad 3, déjà disponible dans les magasins spécialisés de la capitale, possède un meilleur confort visuel par rapport à l'iPad 2 (Photo Hery Rakotondrazaka)
La nouvelle version de la tablette d'Apple est déjà disponible dans la capitale, quelques jours après sa mise sur le marché aux États-Unis. Elle se caractérise par une meilleure résolution et une qualité d’image satisfaisante.
Les aficionados de la marque à la pomme sont gâtés. Quelques jours seulement après sa sortie officielle sur le marché occidental, la nouvelle tablette d’Apple, l’iPad 3, est déjà disponible dans certaines boutiques de la capitale à l’instar d’Applestore du centre commercial Suprême center. La version 64Go dotée d’une connectivité 4G et wifi est vendue à Ar 2,79 millions.
« Cette nouvelle tablette est très puissante par rapport à l’iPad 2 si l’on tient compte tout simplement de sa configuration », explique un commercial de cette boutique.
Le 16 mars, la nouvelle tablette était sortie officiellement en Australie, Japon, Singapour, France, Allemagne, Suisse, Royaume-Uni, États-Unis, Canada et Hong Kong. Ailleurs, certains inconditionnels de la marque à la pomme n'ont pas hésité à faire le pied de grue plusieurs heures durant, quitte à venir dès la veille pour avoir une bonne place dans la file.
Si la majorité était des nationaux, la présence de « touristes » étrangers a été observée à de nombreuses reprises, aussi bien à Paris qu'à Tokyo ou Londres. Ce qui n’est pas le cas dans la Grande île.
Configuration
« Dès l’annonce dans la presse, les gens ont commencé à venir pour s’informer et se procurer éventuellement la nouvelle tablette. Très pratique, le nouveau produit-phare du constructeur américain est un outil indispensable pour les nomades. Bon nombre de Malgaches sont déjà très attirés par l’iPad 3», explique notre interlocuteur.
Déjà avant son lancement officiel, sa configuration suscite déjà des questions auprès des fans d'Apple.
En effet, le new pad débarque avec une meilleure résolution et une qualité d’image excellente. L’iPad 3 est doté d’un écran Retina à haute définition d’une résolution de 2 048 x 1 536, soit 3,1 millions de pixels. La qualité de la caméra a également été améliorée, avec une résolution de 5 mégapixels et un stabilisateur vidéo.
Sous le capot, la nouvelle tablette d’Apple dispose d’un nouveau processeur dual-core nomé A5X ainsi que d’un chip graphique quad-core pour encore plus de plaisir dans les jeux.
Coté design, rien de nouveau mis à part l’épaisseur de la tablette. Mais elle est un peu plus lourd que son prédécesseur (635 g au lieu de 589 g).
En revanche, l'assistant personnel à commande vocale Siri, qui a fait ses débuts sur l'iPhone à l'automne dernier, n'a pas migré sur l'iPad. La nouvelle tablette est seulement dotée d'une nouvelle touche « micro » sur le clavier virtuel, qui enclenche un programme de dictée fonctionnant en anglais, français, allemand et japonais.

No comments: