Thursday, April 26, 2012

Nouvelle arrestation à Tuléar : La carte bancaire de Johanna retrouvée

Jeudi, 26 Avril 2012
Un rebondissement sur le meurtre de Gerald Fontaine et de sa compagne. Divers objets appartenant aux victimes ont été retrouvés sur un individu. Une arrestation importante, indique-t-on, a eu lieu hier à Toliara en ce qui concerne le double meurtre de français.

Sur la base de renseignements qui leur sont parvenus, la police a remonté la piste jusqu’à un individu fortement suspecté, hier matin. Au cours d’une perquisition à Besakoa, les enquêteurs ont trouvé la carte bancaire de Johanna Delahaye. Le rétroviseur du Quad a également été découvert durant cette fouille d’usage. Le propriétaire du lieu a été par la suite embarqué par la police locale.

 Cette arrestation d’hier marque un rebondissement important de l’affaire. L’enquête suit son cours tandis que les corps ont été rapatriés en France. Celui de Gérald Fontaine a été ramené dans son pays juste après l’autopsie. De sources locales, la police est partie sur une réquisition téléphonique. Ce qui a permis de localiser le détenteur du téléphone portable de l’une des victimes. Un guet-apens a alors été organisé. Il a bien porté ses fruits avec cette interpellation de l’un des individus suspectés.

Durant son enquête, ce dernier aurait dénoncé d’autres noms. De sources généralement informées, deux autres personnes sont actuellement à rechercher, à la suite de ces aveux. L’affaire est bien suivie par la presse internationale et fait des échos sur la grande toile. On annonce que le climat d’insécurité s’installe davantage dans la grande île et menace les ressortissants français qui y habitent. Les endroits touristiques tout comme la plage Batterie, à 15 kilomètres de la cité du soleil, sont les plus exposés aux actes de banditisme. Inhabités et rarement fréquentés, de tels endroits facilitent la tâche des malfrats.

Pour le cas de ce double meurtre, un journaliste français serait dépêché sur place pour suivre le déroulement des événements liés à cette affaire.

No comments: