Friday, September 03, 2010
Les Rainimangalahy en "famille"
PROCES-VERBAL DE REUNION DU BUREAU DE
L’ASSOCIATION TARANAKA RAINIMANGALAHY-RATSIVERINORO
BETSIZARAINA
Date : 15 août 2010
Lieu : Domicile du Président – Alarobia Amboniloha
Heure : 16h15
Participants :
- Famille Rasoamiamina : 2
- Famille Rasoanantoandro : 2
- Famille Razaimanana : 8
- Famille Razafindravony : 2
- Famille Razaf Régis : 2
- Famille Rasendra : 2
Ordre du jour :
- Finalisation des préparatifs de la journée familiale récréative du 22.08.10 :
• Informations à diffuser aux taranakas quant à la situation actuelle du patrimoine et des actions à entreprendre pour sa sécurisation ;
• Répartition des tâches sur la logistique et l’animation
- Divers
Durant la réunion et concernant le patrimoine, le Bureau a décidé que la réunion familiale de Betsizaraina pour ce dimanche 22 août 2010 aura pour objectif principal de procéder à une levée de fonds afin de constituer un budget de fonctionnement du bureau d’une part et d’autre part, d’assurer sa pérennité pour pouvoir faire face à ses futurs engagements, à savoir, les travaux de sécurisation du patrimoine à entreprendre . Pour ce faire, le projet de cession d’une parcelle de terrain à une famille Rainimangalahy y a été débattu et adopté dans son principe d’acquisition au plus-disant.
Pendant cette journée, les familles localiseront (via les fanions apposés sur les parcelles) les lots qui leur sont attribués.
Au niveau de l’organisation, chaque commission aura à s’acquitter de ses responsabilités définies comme suit :
- Ralliement : des cars loués seront mis à disposition de ceux qui ne disposent pas de véhicule. Pour ce faire, les représentants des taranakas au sein du bureau devront, d’ici jeudi 19/08/10, communiquer leur nombre exact à Harivola (harivola_a@yahoo.fr – tel : 032 07 677 63) et/ou Patou (tel : 034 60 441 69) qui leur transmettront le tarif par la suite. Point de ralliement : Magasin Luxor (ex cinéma Soa) - Heures de départ à 8h30 et de retour sur Tanà à 16h.
- Animation :
• Logistique : les tables champêtres sont déjà installées. Les représentants des taranakas au bureau se chargeront d’amener des nappes (3.5m x 1.5m). 100 tickets par « Taranaka » seront émis pour le buffet (15 000 fmg pour les adultes et 2 500 fmg pour les enfants de moins de 12 ans).
Pour notre confort, il est recommandé d’amener des «tsihy» ou des chaises pliantes selon notre convenance.
Concernant l’alimentation électrique, ce sera assuré soit à partir des installations électriques sur les lieux, soit par groupe électrogène.
Pour le chapiteau, une bâche est prévue et c’est Andry Ramaroson qui s’est proposé de s’en occuper.
• Buffet : au dépôt de son panier de pique-nique sur le terrain (à 9h00 pour ceux qui vont au culte et jusque 11H30 pour les retardataires), et après vérification par les membres du bureau, chaque famille devra s’acquitter des tickets équivalents au nombre des présents. A chaque « Taranaka » est attribuée une table, et la PLUS BELLE TABLE sera primée !.
Par précaution, il est demandé aux familles de ne pas incorporer de la mayonnaise dans leur préparation culinaire.
• Animation sur place : des tickets de vente de l’ordre de 2 500 fmg – 5 000 fmg – 10 000 fmg seront disponibles pour tout achat et animation sur place :
Les membres du bureau et commissions auront à amener 01 (un) cake/isan-dreniny mais ceux qui peuvent en offrir plus seront remerciés. Pour les boissons hygiéniques, c’est un des Taranakas (Ndriana Razanamaholy travaillant à la Star) qui s’en occupera.
Pour le culte, Un programme sera mis en place puisque ce sont les taranakas Rainimangalahy qui le dirigeront ce jour-là.
Quant à la sonorisation, c’est Mickey Ramanitra qui s’en chargera. Un mégaphone est aussi à prévoir.
Dans la rubrique « Divers » :
- Divers frais seront engagés, à savoir : 250 000 fmg pour le débroussaillage du terrain et la réfection de route pour arriver au Tokotany « Fahiny elabe », achat de sacs poubelles en plastique, …
- Une réunion du bureau (post-journée du 22.08.10) à Mantasoa chez un des Taranakas est envisagée pour en faire l’évaluation de cette journée récréative familiale ;
- Une assemblée générale est également à convoquer.
Plus rien n’étant, la réunion s’est terminée à 19h35.
Emma Rakotomalala
Secrétaire de séance
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