Thursday, March 01, 2012

Mouvement des Jeunes patriotes : « La France derrière le coup d’Etat de 2009 »

Comme prévu, les membres du groupe des jeunes patriotes malgaches ont organisé hier une journée de deuil et de recueillement en mémoire des différents évènements qui se sont produits au pays depuis 2009. Une manifestation intitulée « pleure mon pays bien aimé », dont l’objectif principal étant d’interpeller les tenants du régime transitoire et d’exprimer la souffrance de la majorité du peuple à cause des effets néfastes de la crise. En quelque sorte, les participants qui étaient généralement vêtus de noir, ont bien reçu le message que les organisateurs ont transmis. L’occasion pour les leaders de ce mouvement dirigé par Ramy Rakotojaona de dénoncer les problèmes de gouvernance, le non respect de la démocratie et l’inexistence de l’Etat de droit actuellement. Selon ses dires, « ce sont les fruits du coup d’Etat organisé par une minorité de Malgaches et soutenus par une faction de l’Armée ». Par ailleurs, la France a été pointée du doigt hier dans la salle Arrupa de l’EKAR Faravohitra. Pour les partisans du mouvement des jeunes patriotes malgaches, « la France était derrière le coup d’Etat de 2009 et jusqu’à maintenant, elle continue son ingérence à Madagascar ».

Tuerie. La conférence-débat d’hier a surtout été marquée par la diffusion des films sur les différents évènements marquants de cette crise, entre autres, le lundi noir du 26 janvier et la tuerie du 7 février. Pour ce qui est du carnage d’Ambohitsorohitra, le film diffusé hier a confirmé l’existence de tirs croisés venant de l’extérieur dudit Palais. Pour Ramy Rakotojaona donc, « ce sont les leaders de la Révolution orange eux-mêmes qui ont tiré sur leurs partisans pour accabler l’ancien président Marc Ravalomanana ». En tout cas, en vue d’interpeller la communauté internationale sur les réalités sociales, économiques et politiques qui prévaut actuellement dans la Grande île, le « Madagasikara ho an’ny malagasy » prévoit de remettre prochainement un mémorandum de sortie de crise auprès de la SADC et des membres du Corps diplomatique et consulaire résidant au pays. Il convient de noter qu’une forte délégation de l’Ambassade de l’Afrique du Sud a assisté à la rencontre d’hier. A entendre Ramy Rakotojaona, ce mouvement va se poursuivre et se répandra dans les 22 Régions.


Claude Gueant a rendu visite a Rajoelina a Paris le 21 septembre 2009
Tout a été minutieusement préparé, de vrais pros.
Oui, vous avez bien lu. Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée a bien rendu visite à Andry Rajoelina, le putschiste de Madagascar.

Andry Rajoelina a en effet séjourné dimanche 20 septembre dans l’hotel appelé ‘Grand Hotel », rue de Serbie à Paris.
Sachant par ailleurs que ce même dimanche, en fin d’après-midi, le PHAT a eu une « rencontre » avec un émissaire du collectif GTT. Nous n’y reviendrons pas, ces patriotes nous informent sur le sujet sur leur site.

Une personne de l’entourage de M.Rajoelina nous a dit ceci : « M.Claude Guéant est venu à l’hotel, rue de Serbie (Paris) dimanche à 20h00 pour rencontrer M.Rajoelina ». Bien entendu, il a requis l’anonymat.
Source:http://mydago.com/2009/09/claude-gueant-rend-visite-a-rajoelina-a-paris/

No comments: